Non en fait ça n'a rien à voir avec le politiquement correct, il y a plusieurs raisons.
La raison officielle donnée par Ruquier c'est qu'il souhaitait du changement dans l'émission, que tout le monde connaissait déjà l'avis des Eric et qu'il serait préférable de changer de chroniqueurs.
Mais en fait je pense aussi que Ruquier se faisait voler la vedette par Zemmour & Naulleau, et je pense qu'il en avait marre puisque c'était lui l'animateur. Dans les journaux quand on parlait de son émission, il y avait son nom en petit et celui des Eric en grand, donc il a voulu reprendre aussi le contrôle de son émission.
Après il a choisi deux femmes, mais bon voilà elles n'ont aucun humour, Pulvar est détestable et hautaine, l'autre je la trouve vraiment nulle, sans aucun humour. Elles font des petites critiques mais elles osent jamais aller dans le vif, et c'est ça qui plaisait aux téléspectateurs.
Ruquier a perdu pas mal d'audience depuis la rentrée, c'est son souci. D'autant plus que tout le monde le lui disait, j'ai été sur le plateau d'On n'est pas couché il y a quelques mois, quand il y avait encore les deux Eric, et quelqu'un dans le public a interpellé Ruquier avant le début de l'émission, en lui disant : "Vous auriez dû garder Zemmour et Naulleau, vous allez perdre de l'audience", et Ruquier lui a répondu assez agressivement : "Je connais mon métier, je pense être plus calé que vous en ce qui concerne la télévision, si vous voulez prendre ma place je vous en empêche pas".
Ca m'a fait rire. 
Ca montre bien qu'il savait sans doute qu'il perdrait des parts d'audience (vive les études de marché) mais il s'en foutait (parce qu'il en perd pas autant que ça finalement), il veut juste reprendre le contrôle de son talk-show.