Upingouine : Bah le MEGA, puis l'éco à U-Dub peut conduire à tout ce que j'ai cité plus haut, tu as le choix Chloé
Après le MEGA est tout de même un peu plus orienté "métiers de gouvernement, journalisme de terrain, analyste dans une organisation supranationale", pour te citer la brochure du master.
En fait j'étais pas dans la terminale que tu connais. J'étais en Côte d'Ivoire en lycée français et je suivais un cursus d'équivalence. Mais ouais j'ai pas mal bossé (pas excessivement non plus, moins que d'autres).
Et oui c'est complétement faux :/ Le dossier compte évidemment, mais si j'avais eu 16 au bac par exemple, j'aurais pas été accepté faute d'avoir fait une prépa. Disons que les deux comptent à part égale.
Tu veux faire du journalisme politique alors ?
+ jWas : bah écoute, sachant qu'aux états unis, niveau prestige, les villes étudiantes de France sont classées comme suit :
Paris, Strasbourg, Lyon, pour les trois premiers, je te conseille vivement Lyon oui. Ses centres universitaires sont considérés comme excellent aux états unis et en Allemagne.
Plus de prestige, plus d'ouverture à l'inté, etc