Alors voilà. J'ai un problème avec ma meilleure amie (appelons la N.). On se connait depuis la 5ème (c'est-à-dire 4 ans) et on a été vraiment des meilleures amies jusqu'en 3ème, genre on partageait tout, on rigolait bien toussa toussa.
Et puis en seconde, on a été dans deux classes différentes, on se voyait encore, genre à l'internat, et pendant les récrés, mais bon, on a forcément eu d'autres amis différents.
Le problème c'est que j'aime pas trop ses amis. Il y en avait une que j'appréciais, mais en fait, elles sont plus amies. N. ne pouvait plus voir cette fille, alors que moi, j'ai pas mal de points communs avec elle. Enfin bref, ses autres amis je les aime pas trop, ce sont des kikoos ou ils sont pas très futés enfin voilà quoi. Et N. est devenue kikoo elle aussi, elle prend une tournure que je n'aime pas trop, genre elle devient le genre de fille que j'aime pas (elle poste des centaines de photos d'elle sur facebook accompagnées de phrases soi-disant très philosophiques qui en fait ne veulent rien dire, elle répond aux gens, elle veut se faire remarquer, elle fait ses choix toute seule sans écouter les conseils des autres, pense toujours qu'elle a raison, ...)
On ne s'est pas vues depuis les vacances, parce que je suis partie, elle est partie, après j'ai refait ma chambre, et maintenant sa cousine est chez elle (appelons cette cousine A.) Et tous les jours sur facebook, je vois de nouveaux délires avec A, des photos, je vois qu'elles partagent tout, et moi elle m'a complètement oubliée.
Voilà, je me demande si c'est possible de renouer entre nous en considérant qu'elle a changé et a pris un caractère que je n'apprécie pas trop, ou est-ce que je dois changer moi aussi pour devenir ce que je n'aime pas, ou dois-je laisser tomber cette amitié, qui fut autrefois si belle ?