Bref Green je suis d'accord, en rajoutant que le film est presque autobiographique, ce qui change des productions de Spielberg, qui parfois manque un peu d'ame.
On a l'impression de voir l'enfance de Abrams, qui en 1979 tournait des films avec ses potes un peu a l'arrache, comme dans Super 8, et lui même avec une caméra Super 8 d'ailleurs.
De plus les scènes avec les gosses, malgré le cucu un peu poussif par moment, sont juste magnifique, vraiment Abrams film vraiment bien les gosses, c'est touchant, prenant, et loin d'être pompeux et gonflant.
Vraiment un bon film, même si je lui préfère Star trek du même réal, et que les parties a la cloverfield m'ont un chouillat gonflé, perso j'ai un cadreur comme ça sur un film, je le vire, pas un moment pendant 1heure30 il est capable de bien filmé le méchant
:troll: