ma grand mere n´a pas fait d´etude. Je ne sais pas si elle est allé au lycée. Mais elle à fondée une entreprise. Sans rien. Sans diplome. Aujourd´hui elle a filé l´entreprise à son fils (pas mon pere, l´autre) ,lui non plus, il n´a pas fait d´étude. Il n´est pas allé au lycée.
Mais ma grand mere, c´etait il y a plus de 50 ans.
Mon oncle, lui, il vit aujourd´hui. Et aujourd´hui, la société court à sa perte, elle est en pleine chute
Ya un type dont je me souvient plus le nom il etait seul. Sans famille. Sans rien. Il est arrivé en amérique avec une valise et un costume. Il a fait une enorme société et est devenu pété de chez pété de thune.
C´etait il y a plus de 50 ans.
Essayez d´aller en amérique sans diplome et de fonder une société. Vous finirez nettoyeur de chiottes dans un petit resto quelconque.
D´ailleur, ya pas qu´en amérique. Les gens qui créent des entreprises en ^partant de rien, c´etait il y a longtemps. Aujourd´hui, ce n´est plus possible.
A moin que vous ayez des potes et de bonnes relations avec qui vous fonderiez une entreprise, et qui seraient asser fou pour vous confier un poste à résponsabilité, la, oui, vous aurez dla thune, beaucoup, comme mon oncle, mais pour combien de temps ?
Ansem > je ne suis pas mal, moi je compte faire de grandes étude.
rottweiler92 > je prefere passer les 28 premieres années de ma vie derriere un cahier et me la couler douce apres avec un salaire astronomique, plutot que d´aller faire l´armée, gagner 1000 € , faire la fete quand tu passe à 1500, 10 ans plus tard... Fait l´armée mon gars, c´est bien, mais reflechi,en vrai, c´est pas comme dans CSS
Apres c´est sur que faut pas passer 10 ans a faire des etude pour un metier qui n´a pas d´avenir, mais moi je sais ce qui a de l´avenir (vu le nombre d´informations disponibles à ce sujet).
Je me souvien, en 5e, yavai un gros bouffon dans ma classe. Il foutait rien. Il disait que travailler c´etait gacher sa jeunesse. Il me faisait chier parce que ems amis c´etait pas les " boss " du collège, il suivait pas le cour juste pour m´emerder.
Et bien ces "boss", sont allé en tole à cause de la drogue. Lui, le gros bouffon, je l´ai revu il y a quelque jour, assi sur le trotoire, à fumer son pétard. Il pensait comme toi avant. Mais je pense qu´aujourd´hui il realise la dur réalité de la vie.