J'ai passé une journée, relativement journalière.
Deux heures d'Histoire-Géographie, inintéressante (pour une fois).
J'y ai lu Molière (bien plus intéressant).
Puis, récréation de 15 minutes, où j'ai pu discuter en toute sérénité avec mes confrères et consoeurs. J'ai par ailleurs été acheté l'hebdomadaire satirique "Le Canard Enchaîné", paraîssant toutes les semaines, le Mercredi.
Le titre du Canard a d'ailleurs provoqué un léger rire à la lecture du gros titre de cette semaine, en référence à notre bon vieux DSK : "Erection, piège à cons."
Puis, je m'en suis allé vers deux heures de Français, bien plus intéressantes que les deux heures de la matière précédente.
J'y ai pratiqué, pour la dernière fois de ma vie, l'étude d'un texte littéraire en classe.
Ce fut intéressant. Un long débat s'ensuivit concernant la religion, la morale, et Dieu, qui fut encore plus intéressant.
A la fin du cours, j'ai demandé à mon professeur ce qu'il pensait du personnage d'Alceste, protagoniste du Misanthrope de Poquelin. Nous avons débattu quelques minutes, et je me suis éclipsé.
Je suis rentré chez moi.
J'ai déjeuné.
Je suis reparti aux alentours de 13h30 vers ma librairie.
J'y ai acheté les Tomes Second, Tiers et Quatrième des Oeuvres Complètes de Molière, le tout pour 18,40€.
Je suis rentré chez moi.
J'ai glandé.
Et me voilà.