CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baccalauréat 2011

tib46
tib46
Niveau 8
18 juin 2011 à 17:07:19

Dies_ire Voir le profil de Dies_ire
Posté le 18 juin 2011 à 16:36:38 Avertir un administrateur
Myouhu
Posté le 18 juin 2011 à 16:35:05
La démonstration de bezout est simple
Celle que je trouve plutôt hard mais faisable c'est la démonstration de petit théorème de fermât
Ou alors celle avec la section plane comme quoi l'intersection av un cylindre et le plan de l'equation y=k te donne une parabole

l'intersection d'un cylindre avec une section plane te donne une parabole :rire:

tu sors ça d'où? :hap:

l'intersection d'un cylindre avec une surface plane c'est pas soit un cercle, soit deux droites parallèles, soit une droite ? et je crois que c'est l'intersection d'un cône avec un plan parallèle à l'axe du cône qui donne une hyperbole non ?

Dies_Ire
Dies_Ire
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:09:27

Tib46
Posté le 18 juin 2011 à 17:07:19
Dies_ire Voir le profil de Dies_ire
Posté le 18 juin 2011 à 16:36:38 Avertir un administrateur
Myouhu
Posté le 18 juin 2011 à 16:35:05
La démonstration de bezout est simple
Celle que je trouve plutôt hard mais faisable c'est la démonstration de petit théorème de fermât
Ou alors celle avec la section plane comme quoi l'intersection av un cylindre et le plan de l'equation y=k te donne une parabole

l'intersection d'un cylindre avec une section plane te donne une parabole

tu sors ça d'où?

l'intersection d'un cylindre avec une surface plane c'est pas soit un cercle, soit deux droites parallèles, soit une droite ? et je crois que c'est l'intersection d'un cône avec un plan parallèle à l'axe du cône qui donne une hyperbole non ?

exact, mais ça marche aussi avec le paraboloïde hyperbolique :hap:

[Baboulinet[
[Baboulinet[
Niveau 4
18 juin 2011 à 17:11:49

Quelqu'un comprend l'acoustique et la modulation en spé physique ?
on va tomber sur ça et je comprends rien :snif:

Dies_Ire
Dies_Ire
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:12:13

Pour le paraboloïde hyperbolique il faut juste faire une intersection avec un plan parallèle au plan (xOy) mais qui ne soit pas confondu avec ce dernier (sinon on obtient la réunion de deux droite)

GoldFox
GoldFox
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:14:05

Pfff, l'épreuve d'SES c'est mardi, mais j'ai la flemme de réviser. :-(

Je me suis fait une petite liste de définitions, et je vais essayer de relire mon cours en entier au moins une fois, mais va me falloir du courage...

D'ailleurs je compte prendre la Synthèse, et comme c'est un exercice qui nécessite bien moins de connaissances personnelles que la Dissert et qui repose énormément sur les questions des documents, je me suis dit que juste revoir les notions importantes devraient suffire.... qu'est-ce que vous en pensez? :p)

CtrlF10
CtrlF10
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:19:06

Modulation et sons, c'est un peu compliqué eu début mais c'est toujours le même type d'exercice...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2011 à 17:19:10

GoldFox
Posté le 18 juin 2011 à 17:14:05
Pfff, l'épreuve d'SES c'est mardi, mais j'ai la flemme de réviser.

Je me suis fait une petite liste de définitions, et je vais essayer de relire mon cours en entier au moins une fois, mais va me falloir du courage...

D'ailleurs je compte prendre la Synthèse, et comme c'est un exercice qui nécessite bien moins de connaissances personnelles que la Dissert et qui repose énormément sur les questions des documents, je me suis dit que juste revoir les notions importantes devraient suffire.... qu'est-ce que vous en pensez?

Que si c'est comme en histoire-géo en S, plein de gens vont faire comme toi et tu auras une note de merde, alors que si tu révises bien pour ta dissert ça peut le faire :noel:

tib46
tib46
Niveau 8
18 juin 2011 à 17:19:41

@Dies_ire :d) merci pour tes précisions, j'avais oublié le paraboloïde hyperbolique...

Dies_Ire
Dies_Ire
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:21:50

Tib46
Posté le 18 juin 2011 à 17:19:41
@Dies_ire merci pour tes précisions, j'avais oublié le paraboloïde hyperbolique...

:d) Derien :-)))

Rated-R-Rock_V4
Rated-R-Rock_V4
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:22:35

J'ai toujours pris la dissert' en SES et j'aimerai vraiment la prendre au Bac, mais si c'est un sujet qui m'inspire pas... :(
La synthèse + questions j'ai pas l'habitude. Je pense pas avoir de mal à répondre aux questions mais dites-moi : entre le moment ou on répond aux questions et la synthèse faut reprendre les documents et essayer de tirer d'autres informations pas soulevées dans les questions et en rapport avec la question de synthèse ?

crazyatomic
crazyatomic
Niveau 11
18 juin 2011 à 17:23:04

J'commence à paniquer pour la P/C, les maths et l'svt :-( j'sent que ça va être bien chaud :malade:

GoldFox
GoldFox
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:23:24

Mouais... Même si tout le monde prend la Synthèse, je serai obligé de la prendre aussi. La prof nous forçait parfois à prendre la Dissert et j'ai jamais eu la moyenne ; alors qu'avec la Synthèse, c'est peut-être noté plus sévèremment, mais au moins j'avais la moyenne, et il m'arrivait parfois de monter jusqu'à 16. :o))

Bon, bref, je vais réviser quand même.... :o))

SoFakane
SoFakane
Niveau 7
18 juin 2011 à 17:25:15

KOM C LUNDI ! KOM G RI1 REVISAI ! KOM JE SUI DAN LE KK :hap:

GoldFox
GoldFox
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:25:40

Rated-R-Rock_V4 :d) Notre prof nous a envoyé ça, c'est vraiment très pratique :

http://www.google.fr/search?q=LES+ATTENTES+A+L%E2%80%99EPREUVE+ECRITE+DU+BACCALAUREAT+EN+SCIENCES+ECONOMIQUES+ET+SOCIALES++&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

:d) Pour ceux que ça intéresse, ce sont les attentes très précises des correcteurs à propos de l'épreuve d'SES, que ce soit la Dissert ou la Synthèse - cliquez sur le premier lien. :p)

Hondelatte
Hondelatte
Niveau 6
18 juin 2011 à 17:27:16

Quelqu'un fait comme moi impasse totale sur l'anglais? :(

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:29:38

En même temps il faut vraiment être une brêle pour avoir besoin de réviser les langues.

CtrlF10
CtrlF10
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:30:53

+1

Rated-R-Rock_V4
Rated-R-Rock_V4
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:32:08

Ok merci.

Hondelatte
Hondelatte
Niveau 6
18 juin 2011 à 17:34:10

KirbyBossRush =) Il faut vraiment être une brèle pour écrire « brêle » :hap:

GoldFox
GoldFox
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:35:23

Les épreuves de langue dépendent intégralement du texte proposé. Et quel que soit le texte, il y aura forcément des mots que tu comprendras pas. Donc, pas besoin de grosses révisions.

Révisez quand même certaines structures toutes faites pour mener une argumentation, écrire un dialogue, écrire une lettre... ça peut être pratique. :p)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment