Pour les gens cons essayant de se faire passer pour les gens intelligents, oui, c'est probablement le plus comique.
Je connais une personne comme ça, elle se ridiculise.
Mais tu vois, les gens "cons" ne me dérangent pas, ce sont des humains, comme n'importe qui (j'ai l'impression qu'à force de parler de ça on va faire une ségrégation des gens moins intelligents que d'autres...), tant qu'ils ne veulent pas se faire passer pour des intelligents.
Ca me fait penser à Forrest Gump. Forrest Gump, s'il avait existé, ç'aurait été le genre de mec que je respecterais bien plus que n'importe quelle autre personne voulant être intelligent. Gump n'est pas intelligent, il le sait, l'assume, et s'en moque.
Un homme respectable, voilà tout.
Pour les gens reclus IRL, là je ne suis pas d'accord. Ces gens-là peuvent être très intelligents, mais il y a plusieurs formes d'intelligence. Y'a une forme d'intelligence, je dirais, d'intelligence "sociale". Savoir intelligemment se comporter en société, en outre. Cela dit, on entre dans un débat psychologique, mais je comprends tout à fait ces personnes, qui manquent d'attention IRL, et qui donc la cherchent ici. Je ressens de la sympathie pour eux (au sens propre hein, pathos = pitié).