En leur parlant, je l'ai dit dans mon message. Tu critiques ma lecture, mais la tienne me semble pénible aussi.
Tu es venu m'agresser, il est normal que je rétorque. Tes textes sont de toute évidence très basiques et abscons. La manière question(s)/réponse(s) est très désagréable. J'ai l'impression que tu essaies d'éplucher le texte pour mieux y répondre. Or ce n'est pas le meilleur moyen pour l'interpréter et y répondre avec pertinence ( la fameuse, ouais ).
J'ai commencé par insulter, car comme je l'ai précisé précédemment, j'ai scrupuleusement stipulé que je cherchais à éviter la dispute. Or, c'est partiellement faux. Je cherchais à éviter de fournir un quelconque argumentaire, je pensais que tu aurais compris que tu étais dans l'erreur. Je pensais que tu aurais jeter un coup d'œil sur le topic pour mettre les choses au clair, cependant tu ne l'as pas fait. Ta provocation m'a contraint à commencer à débattre. Bien-sûr tu n'es sûrement pas mécontent de m'avoir fait perdre du temps.
Pour le dogmatisme, je t'ai déjà répondu. Mais comme tu as visiblement l'air d'être dans l'incapacité de rechercher par toi-même.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-65882286-2102-0-1-0-made-in.htm#message_66958007