j'ai pas compris comme ça sarah
à mon avis, il arrête d'être égoïste déjà au moment où il prend les trois jeunes
au début, il veut prendre que la meuf car elle est grave bonne, mais ensuite il voit qu'il y a 2 gars avec
il fait la gueule, mais il se retrouve un peu coincé, alors il accepte.. et au final, les jeunes lui le rendent bien, alors il prend conscience que donner pour recevoir est une bonne chose
tu vois ?
à mon avis la fin c'est qu'il comprend que le bonheur est dans les souvenirs : il cauchemarde plus, il rêve, et il rêve de la vie (ceux dont tu te souviens ne sont pas complètement morts) ; de même, à la mère frigide comme la mort qui lui dit de prendre la photo de famille car c'est du "rubbish", s'oppose lui, qui chérit les souvenirs (d'ailleurs il dit à Sara quand elle lui dit "c'est vous que j'aime" : "je m'en souviendrai) ; et à la froideur de la mort s'oppose la continuation de la lignée familiale (avec le bébé qu'ils décident finalement de garder)
enfin moi j'comprends ça comme ça, mais j'ai peut-être une vision du film trop centrée sur les jeunes, car je comprends pas encore le délire avec sa femme qui l'a trompé ou j'sais pas quoi, faut que je le regad' encore