CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faites péter vos Lastfm

DonCartagena
DonCartagena
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:44:30

Atlaas-
Posté via mobile le 30 mars 2011 à 19:38:02 Don :d) The Chronic est une grosse blague , les lyrics sont vraiment merdiques (en même temps dans le g-rap ca vole pas très haut sauf exceptions) mais le mec dans TOUTES les tracks de l'album il parle de lowrider, drogue, meuf, gonzesse
Ah Nan, la seule track ou il parle pas de ca c'est un diss envers eazy e :rire:

J'vois pas le rapport, tu le dis toi même c'est du G-Rap, Dre était un hitmaker et c'est ce que les gens retiennent, et il était entouré de grands MCs. C'est juste l'apogée du G-Rap personnifié en un album, même si son plus grand représentant reste Doggystyle.

Pas-Pie
Pas-Pie
Niveau 7
30 mars 2011 à 19:47:30

Que pensez vous du mien ?
Par contre je l'ai "synchro" avec itunes mais il me mets dans les trucs "les plus écoutés" des trucs que j'écoutais y'a un an :(
(Doit y'avoir ptet 2/3 artistes ridicules :rire: )
http://www.lastfm.fr/user/Je_danse_le_mia

biophilia
biophilia
Niveau 6
30 mars 2011 à 19:48:00

Parfois je comprends rien à votre jargon :(

Atlaas-
Atlaas-
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:48:40

Justement c'est du g-rap, c'est la pauvreté des lyrics que je dénonce là, peut-être qu'à la limite parler que des thèmes du g-rap serait pas trop chiant si y'avait du taff derrière, justement dre sera retenu comme un hitmaker et c'est ca qui me fait chier, j'espère que tout le monde ouvrira les yeux quand detox sortira, ils se rendront compte

Tu aimes le g rap ?

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:52:18

avatar a aussi la meme montre que moi :cool: :hap:

DonCartagena
DonCartagena
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:56:36

Le fait que les thématiques tournent en rond ne veut pas dire qu'il n'y a pas de taff derrière. Doggystyle est également un très bon album, Regulate...G Funk Era aussi, Dogg Food aussi, mais ces skeuds parlent pas de la faim dans le monde ou des inégalités sociales non plus. C'est du bon gros cash, money & hoez et ça signifie pas pour autant un projet baclé. Très peu de prodos peuvent se vanter d'avoir fait autant de tubes HH interplanétaire comme Dre, surtout que Dre en a fait également sur 2001, dans un tout autre registre, c'est limite lui qui a inventé la nouvelle vibe synthétique post 2000.

Alors ouai j'aime le G-Rap. Même si j'en écoute beaucoup moins que du rap east ou du midwest.

Atlaas-
Atlaas-
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:07:12

Pas de problèmes, j'apprécie 2001, le taff derrière niveau lyricalement ne visait pas le g-rap en particulier puisque je me tuais a ça avant puis j'ai été gavé par les thématiques
Le taff lyrical visait uniquement dre sur The Chronic, aucune assonance, allitération, quelque chose de recherché quoi, l'instrumental passe mais bon voilà quoi, vu l'engouement qu'il sucite, je pensais vraiment que l'album serait une tuerie

"Très peu de prodos peuvent se vanter d'avoir fait autant de tubes HH interplanétaire comme Dre"

Ouais mais ca veut rien dire ça, je peux aussi te dire : "TRES peu de mecs peuvent se vanter d'avoir vendu autant d'albums dans un laps court comme Lil Wayne"
Bref, le succès qu'on suscite ne veut pas toujours dire qu'on a du talent, c'est ce que j'essaye de dire

Et bon je respecte dre, c'est juste que je trouve que son Chronic fait trop de bruit pour rien, et tu parles d'innovations, certes il en a fait mais là les 3 extraits de detox qu'il a sorti me prouvent qu'il y aura infraction a la règle cette fois-ci mais bon peut être qu'il nous prépare une surprise, t'as vu le nombre massif de prod qu'il a invité ? oO

DonCartagena
DonCartagena
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:19:04

Dre n'est pas un MC pur et dur et il n'écrit pas, on peut pas dire que ce soit un lyriciste aguerri, mais au micro il se demmerde, suffit de le voir au Up In Smoke Tour le mec fait pas du tout tiep à côté des Xzibit, Snoop, Em...

Quant à la production, ça fait plus que "passer" puisque c'est juste le projet qui a fini de démocratiser le G-Rap, et quand je te parle de tubes, je te parle de vrais tubes, de boucles, de synthés, d'utilisation de samples qui font bouger des culs sur plusieurs générations, rien de comparable avec un mec comme Wayne. Dre est au mainstream ce qu'est Primo à l'unda new yorkais tout simplement.

Chronic a fait du bruit parce que c'était ce que la vibe du genre recelait de mieux. Le mec a aussi fait d'autres trucs, a produit pas mal pour des mecs de la côte est et ça s'est également avéré excellent (The Firm, Busta etc...)

Pour Detox ouai ce sera surement pas la même chose du tout, et au vu de INAD et Chillin' ce sera même ptetre de la merde. Mais d'un autre côté le HH, comme le rock, le jazz ou la pop etc est un genre arrivé à maturité, tu peux plus te ramener avec une vibe toute neuve jamais expérimenté comme au milieu des 90's.

Exeio
Exeio
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:32:41

Maintenant qu'on est "amis" Atlaas, on peut faire quoi ? Ça sert vraiment ? ^^

Pakkoule
Pakkoule
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:33:08

Vous pouvez........... faire la même chose que si vous étiez pas amis :hap:

Atlaas-
Atlaas-
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:34:47

Ouais ça va il se démerde au mic (quoique j'ai vu une prestation live de INAD, histoire de voir s'il a progressé en tant qu'MC il y a quelques jours et c'était franchement pitoyable, le mec courrait apres le beat tellement il était off)

Bon apres tes trucs sur la démocratisation du g-rap et tout ca je suis d'accord même si dans l'ensemble en était objectif, c'est sans doute le sous genre overrated des années 90, avec des instrus assez basiques, des thèmes qui tournent en rond et qui font trop "cliché", toujours le même genre de clips, bref

Mais ca m'empêche pas d'aimer :hap:

Bon apres detox je sais pas hein franchement j'espère qu'il fera TRES mal, histoire de finir en beauté mais je me fais pas trop d'illusions

Atlaas-
Atlaas-
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:35:19

Exeio :d) non ca sert a rien :hap:

DonCartagena
DonCartagena
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:42:20

Bah le terme basique ça veut pas dire grand chose. Tout les plus grands morceaux de rap de fin des 80's à aujourd'hui ça c'est fait avec des boucles simples, ça veut pas dire pour autant que c'est simpliste.

J'préfère une bon sample bien recherché, un break qui cogne avec pourquoi pas des samples vocaux ou un ptit refrain scratché qu'un truc bordélique ou compliqué pour rien. D'ailleurs souvent la complexité c'est une illusion, ça s'appelle over produire et ça rend pas un morceau bon, et là on en revient au Kanye ( :hap: )

Sinon à part AEOM doit y en avoir plein d'autres de skeuds overrated, le Kanye par exemple (désolé hein :hap: ), Hell Hath No Fury des Clipse, Stillmatic de Nas, plein de skeuds de Madlib aussi, etc.

HalcyonDigest
HalcyonDigest
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:47:03

plein de skeuds de Madlib

Lol le truc underrated ou jugé à juste titre :hap: (sauf madvillainy) :hap:

Atlaas-
Atlaas-
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:49:17

Mouais franchement je comprends pas ceux qui disent que kanye west est mauvais producteur mais soit :hap:

Les albums hip-hop les plus overrated de cette décennie :
C3, GRODT, The Marshall matters, 808's & Heartbreak (sisi :hap: ), The massacre apres y'a le premier de Nelly, j'ai oublié le blaze

Atlaas-
Atlaas-
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:50:18

Omg j'allai oublier nicki minaj :hap:

Wavvves
Wavvves
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:50:38

KOM CHUI CELIB :hap:

Desaparecido
Desaparecido
Niveau 7
30 mars 2011 à 20:51:07

http://www.lastfm.fr/user/Peace_Tache

Atlaas-
Atlaas-
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:51:49

Apse :d) LOL elle t'as encore tej ?
Quel affront :hap:

Wavvves
Wavvves
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:52:35

Bof on s'est tej mutuellement. Elle m'a dit que c'était plus comme avant, je l'ai envoyée se faire foutre. En gros. :hpa:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment