ReineDuBal
Posté le 29 mai 2011 à 21:11:47
MakeYouMine : Ouais t'as peut-être raison... Mais j'ai déjà écouté de la musique avec le casque d'un pote, c'est vrai que c'est mieux que les écouteurs... Mais bon, pas de quoi se lancer dans la connaissance absolue du truc quoi. Mais ok, je vous comprends, c'est bon. (Je ne suis pas un troll, à croire que vous êtes intolérants, quoi...)
Ben j'sais pas grand chose dans les casques hein.
J'sais juste que les casques contiennent les réverbérations sonnores et bien mieux que les écouteurs classiques qui laisse "échapper" le son (les intra font pareils, c'est juste que le son arrive plus profondément dans les oreilles donc ça arrive plus facilement au tympan (moins de pertes)).
L'oreille s'y fait pas naturellement, c'est un espèce de muscle, il lui faut donc du temps pour saisir les différences et donc de l'entrainement. Si au début tu vas pas voir la différence, au fur et à mesur tu vas entendre des distinctions autres que des basses plus fortes mais bien du sons entre les basses, une réverb' plus ou moins accentué selon le couplet ou refrain