CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat constructif] PC > Mac

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:37:01

Vous prenez l'avion tous les jours pour des vols de plus de 3 heures ???

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:38:00

soogoush Voir le profil de soogoush
Posté le 6 mars 2011 à 18:36:47 Avertir un administrateur
IOInteractive :d)
Je plussoie pour la batterie. :oui:
Mon MacBook tiens 8h, mon PC Portable (neuf) tenait 2h30. :(

Simple logique... ma calculette tient 200 heures, mon ampoule 25 ans. Moins c'est puissant moins ça consomme.

old_old
old_old
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:38:18

Si tu regarde un minimum autour de toi, tu verras que dans le monde professionnel, les mac dominent très largement le marché.

Je pense qu'il y a une raison à cela. Comme la stabilité, les bugs casiment inexistant, le système d'exploitation, le montage des composants, l'ergonomie et j'en passe; Alors oui pour jouer à des jeux d'ado le Pc est mieux mais le jour ou tu travaillera dans une boite tu comprendra l'utilité :ok:

Perso, il m'est indispensable., notamment pour Final Cut.

soogoush
soogoush
Niveau 16
06 mars 2011 à 18:39:47

COS[A-B] :d)
2h30 pour mon PC quand je squatte internet.
8h pour mon MacBook quand je vais sur internet, fais de la video ou du graphisme.

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:40:53

old_old Voir le profil de old_old
Posté le 6 mars 2011 à 18:38:18 Avertir un administrateur
Si tu regarde un minimum autour de toi, tu verras que dans le monde professionnel, les mac dominent très largement le marché.

Je pense qu'il y a une raison à cela. Comme la stabilité, les bugs casiment inexistant, le système d'exploitation, le montage des composants, l'ergonomie et j'en passe; Alors oui pour jouer à des jeux d'ado le Pc est mieux mais le jour ou tu travaillera dans une boite tu comprendra l'utilité :ok:

:rire: je vois pas en quoi le patron d'une boite est censé être calé en informatique... C'est pas sa faute, sur internet il voit la pub : "ce MAC est l'ordinateur le plus puissant du monde" il va pas se douter qu'on lui ment.

Lauromatt
Lauromatt
Niveau 12
06 mars 2011 à 18:41:27

Aze63
Posté le 6 mars 2011 à 18:39:55
old_old
Posté le 6 mars 2011 à 18:38:18

Le monde pro ne se limite pas à la photo et à la vidéo hein

Ca se voit que le mec a jamais vu d'entreprise de sa vie :noel:

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:41:58

Lauromatt Voir le profil de Lauromatt
Posté le 6 mars 2011 à 18:41:27 Avertir un administrateur
Aze63
Posté le 6 mars 2011 à 18:39:55
old_old
Posté le 6 mars 2011 à 18:38:18

Le monde pro ne se limite pas à la photo et à la vidéo hein

Ca se voit que le mec a jamais vu d'entreprise de sa vie :noel:

:honte:

old_old
old_old
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:42:17

Je n'ais jamais dit cela :ok:

je parles en général. Moi il m'est utile pour la vidéo mais qu'elle que soit le secteur. A par l'administration et les fonctionnaires qui utilisent des windows daubé. :rire:

Mac = pro
Pc = Particulier

Et pour celui qui pense que Sony Vega Pro est égal à Final Cut... Go utiliser les logiciels :ok:

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:42:39

Les mac sont beaucoup utilisés pour les serveurs des entreprises c'est vrai...

old_old
old_old
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:44:28

COS[A-B]
Posté le 6 mars 2011 à 18:40:53

Je pense qu'il y a une raison à cela. Comme la stabilité, les bugs casiment inexistant, le système d'exploitation, le montage des composants, l'ergonomie et j'en passe; Alors oui pour jouer à des jeux d'ado le Pc est mieux mais le jour ou tu travaillera dans une boite tu comprendra l'utilité

je vois pas en quoi le patron d'une boite est censé être calé en informatique... C'est pas sa faute, sur internet il voit la pub : "ce MAC est l'ordinateur le plus puissant du monde" il va pas se douter qu'on lui ment.

Bon ok tu me prouve bien ton ignorance dans ce domaine.

Un investissement de cette ampleur, le patron n'achète pas la première pub venu. Il ce renseigne au prêt de professionnelles. Mais bon c'est un autre débat.

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:44:49

Les ordi qui te sortent 100 téraflops sont des MAC j'oubliais...

IOInteractive
IOInteractive
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:45:14

COS[A-B] :d) Non mais mec arrête la mauvaise foie, déjà prendre un pc portable pour jouer c'est complètement débile, rien ne vaut un pc de guerre + xp sp3, avec lequel tu pourras aussi bosser chez toi etc... :ok:

Et puis niveau puissance les nouveaux macbook pro sont quand même assez respectable, et en terme d'autonomie ils surpassent toute la concurrence (essaie de trouver un pc équipé d'un i7 qui tient plus longtemps la charge qu'un MBP).

Donc désolé mais pour moi les seuls vrais ordinateurs portables c'est les macbooks, car il privilégient justement la portabilité :ok:
Et puis honnêtement, qui a besoin d'une GTX460 avec 1go de mémoire couplé à 8go de ram et un i7 overclocké d'usine pour voyager ?

Link28111
Link28111
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:45:26

- Un processeur MOINS rapide (2,2 contre 2,53)

Ok, reviens quand tu connaitras quelque chose en informatique :ok:

Lauromatt
Lauromatt
Niveau 12
06 mars 2011 à 18:45:36

Mac = pro
Pc = Particulier

Tu sais qui utilise les Mac pour travailler ? Journaliste et tout ce qui touche le design, graphisme, photo.

Les serveurs ? C'est linux.

Les ordinateurs utilisés dans des entreprises ? Windows.

Windows domine très nettement le marché pro.

Il y a que quelques pigeons qui travaillent réellement sur Mac.

Bref, moi si j'arrive à devenir graphiste, je travaillerai sûrement avec un vrai PC pro et avec Windows dessus :ok:

Cylk
Cylk
Niveau 6
06 mars 2011 à 18:46:14

COS[A-B] :d) Les systèmex d'exploitation qui domine le domaine de la réseautique sont GNU/Linux et les *BSD.

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:46:19

Posté le 6 mars 2011 à 18:44:28 Avertir un administrateur
COS[A-B]
Posté le 6 mars 2011 à 18:40:53

Je pense qu'il y a une raison à cela. Comme la stabilité, les bugs casiment inexistant, le système d'exploitation, le montage des composants, l'ergonomie et j'en passe; Alors oui pour jouer à des jeux d'ado le Pc est mieux mais le jour ou tu travaillera dans une boite tu comprendra l'utilité

je vois pas en quoi le patron d'une boite est censé être calé en informatique... C'est pas sa faute, sur internet il voit la pub : "ce MAC est l'ordinateur le plus puissant du monde" il va pas se douter qu'on lui ment.

Bon ok tu me prouve bien ton ignorance dans ce domaine.

Un investissement de cette ampleur, le patron n'achète pas la première pub venu. Il ce renseigne au prêt de professionnelles. Mais bon c'est un autre débat.

Des pros ? Pour pas se rendre compte qu'un i7EE défonce un core2duo ça doit être des sacrés pro.

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:46:59

Aze63 Voir le profil de Aze63
Posté le 6 mars 2011 à 18:45:28 Avertir un administrateur
COS[A-B]
Posté le 6 mars 2011 à 18:44:49
Les ordi qui te sortent 100 téraflops sont des MAC j'oubliais...

C'est pas un bon exemple ça, t'as pas 100 teraflop sur ton PC :hap:

100 téraflop = PC et non pas mac.

IOInteractive
IOInteractive
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:47:29

Ah et au passage pour un usage professionnel les PC démontent et violent à sec n'importe quel mac, on peut citer par exemple l'absence de carte son/graphique professionnelles sur les macs :hap:

Lauromatt
Lauromatt
Niveau 12
06 mars 2011 à 18:47:57

Des pros ? Pour pas se rendre compte qu'un i7EE défonce un core2duo ça doit être des sacrés pro.

Un parton se renseigne au près des pro pour savoir quel logiciel faut installer sur sa tour etc.. Et généralement ce sont de vieux logiciels qui tournaient sur du XP voir plus vieux.

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:48:08

IOInteractive Voir le profil de IOInteractive
Posté le 6 mars 2011 à 18:47:29 Avertir un administrateur
Ah et au passage pour un usage professionnel les PC démontent et violent à sec n'importe quel mac, on peut citer par exemple l'absence de carte son/graphique professionnelles sur les macs :hap:

+100...

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment