CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Blabla :)

Danka
Danka
Niveau 29
08 avril 2011 à 16:13:04

Je ne parle pas de preuve concrète, mais la présence de formes de vies extraterrestres devient évidente avec les outils mathématiques. Rien qu'en utilisant les probabilités, il y aurait à l'heure actuelle plus de 1000 civilisations suffisamment avancées pour nous contacter, et encore je suis gentil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2011 à 16:22:01

Ouais enfin ça fait tout de même beaucoup là. :hap:

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:22:42

Tant qu'aucune de ces hypothétiques 1000 civilisations ne nous aura contacté, je n'y croirai pas.

Danka
Danka
Niveau 29
08 avril 2011 à 16:22:50

Tu n'as certainement pas conscience à quel point notre univers est grand, c'est normal personne ne peut se le représenter.

Saevilys
Saevilys
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:23:37

Moi j'ai envie de savoir ce qui a derriere l'univers. :-(

Est ce que d'autres univers existent ? etc etc :bave:

Danka
Danka
Niveau 29
08 avril 2011 à 16:26:20

C'est pas prouvé directement Saev, mais il y a de grandes chances. Et dans chacun de ces univers on trouve des super-amas qui contiennent des milliards d'amas de galaxies, qui eux-même contiennent des millions de millards d'étoiles avec chacune une dizaine de planètes gravitant autour. Je vous laisse faire le calcul, c'est énorme.

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:27:07

Ou alors, notre univers est le seul, il a des limites figées, mais que l'on ne peut pas, nous pauvres humains, déterminer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2011 à 16:27:34

Pourquoi dire que ce n'est pas infini alors?

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:31:13

Parce qu'il est impossible à l'Homme de se représenter quelque chose d'infini. Alors, ouais, on peut toujours le supposer infini, mais on pourra jamais en avoir de certitude. Et de fait, j'aurais tendance à le penser fini. Mais des limites tellement éloignées de nous, tellement énormissime par rapport à l'échelle humaine, que nous n'aurons jamais la certitude qu'elles existent.
J'pense que l'on peut le considérer infini si on se base à l'échelle de la Terre ou du système solaire, mais à plus grande échelle, j'émet des doutes.

Danka
Danka
Niveau 29
08 avril 2011 à 16:31:31

Les limites de notre univers ne sont pas vraiment figées, enfin pas vraiment. Quand tu atteins un "bout" de l'univers, tu arrives à l'autre "bout". C'est un peu comme pour la surface de la Terre, tant qu'on reste sur deux dimensions, la surface peut paraître infinie car on revient sans cesse à son point de départ une fois qu'on a fait le tour. Pour s'échapper de la Terre il faut que l'axe Z intervienne. Et bien l'univers c'est pareil mais en 3 dimensions. Pour s'échapper de l'univers, il faudrait parvenir à atteindre une quatrième dimension, mais l'être humain n'en n'est pas encore capable. (même si l'on parvient désormais à calculer la géométrie en 4 dimensions)

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:32:08

La quatrième dimension, c'est le temps, uh.

Guiran6
Guiran6
Niveau 11
08 avril 2011 à 16:32:27

Salut :-) ! Bien ou bien ? :)

Danka
Danka
Niveau 29
08 avril 2011 à 16:32:34

Oui, il faut que le temps intervienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2011 à 16:33:39

Je parlais à Slip en fait!

Mais bon flemme de parler de ça faut voir ce que le temps nous réserve mais dire que dans 2 ans nous auront prouvé la totale existence d'une autre forme de vie dans l'univers c'est totalement faux.
Déjà allons sur les autres planètes. :ok:

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:34:48

On avance super vite dans ce domaine. Mais on peut pas prévoir dans combien de temps on aura une preuve de telle ou telle chose. Peut-être dans 2 mois, ou dans 4 siècles.

Danka
Danka
Niveau 29
08 avril 2011 à 16:34:58

Non, impossible d'aller sur d'autre planètes pour le moment. Rien que pour aller sur Mars, la planète la plus proche, il faut 6 mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2011 à 16:36:05

Ouais donc voilà faut se rendre sur place généralement pour pouvoir prouver quelque choses.
A moins que des extra-terrestres ne flottent dans l'espace pas loin de nous.

Danka
Danka
Niveau 29
08 avril 2011 à 16:36:54

Le truc c'est que ce serait trop long pour se rendre sur place. Les seuls outils dont on dispose à l'heure actuelle c'est les mathématiques.

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:38:19

Je m'étais demandé quelque chose, dans un de mes délires de cours de physique. Et si les formes de vie extra-terrestres, par exemple sur Mars ou sur la Lune, sortaient simplement du spectre des longueurs d'onde visibles par l'être humain ? Ou si leurs dimensions étaient celles d'une bactérie, voire inférieures ? Pourquoi on s'attend à trouver des formes de vie proches ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2011 à 16:38:20

Or les mathématiques ne sont pas toujours exacts.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment