CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Blabla :)

Terror
Terror
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:06:40

C'est sur que si les profs ne sont pas tops ça aide pas ..
T'as pas un truc qui t'intéresse? un truc quelconque?
Ou même, je sais pas moi, l'informatique ou ce genre de chose?
Y'a forcément un truc que t'aimes faire.

Slipe
Slipe
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:07:17
  1. Snakier Voir le profil de Snakier
  2. Posté le 2 mars 2011 à 00:04:57 Avertir un administrateur
    1. Aristotedi Voir le profil de Aristotedi
  3. Posté le 1er mars 2011 à 23:54:20 Avertir un administrateur
    1. Snakier Voir le profil de Snakier
  4. Posté le 1er mars 2011 à 23:51:11 Avertir un administrateur
  5. Vous savez, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises sections

Tu veux dire qu'à partir du moment où on arrive à tenir le rythme des études qui nous plaisent c'est bien.
Si c'est ça, je suis d'accord avec toi.

C'était juste une réf' a Astérix et Obélix, Slip a compris lui :-(

Cherche pas, Aris est grotteux de nature. :rire2:

Mr_Bierre
Mr_Bierre
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:08:01

Slip si tu savais tous les talents cachés que chacun d'entre nous disposent ! Ne te laisse pas avoir comme ça tu n'es pas aussi nul que tu le dis ! Les profs tu t'en fiche essaye de passer au dessus de toi, dis toi que tu travail pour toi et non pour eux. Ce n'est jamais trop tard pour se resaisir et essayer de bien repartir !

Pour réussir sa vie on est pas obliger de faire tout ce que tu cites, combien jouent d'un instrument ? Une minorité ! Pour le sport rien n'est trop tard, nombreux ont commencé la course a pied ou le vélo pour se détendre l'age adulte passé ! :)

Les passions tu les trouveras bien, tout le monde en a au moins une ! :oui:

Slipe
Slipe
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:08:33
  1. Terror Voir le profil de Terror
  2. Posté le 2 mars 2011 à 00:06:40 Avertir un administrateur
  3. C'est sur que si les profs ne sont pas tops ça aide pas ..

T'as pas un truc qui t'intéresse? un truc quelconque?
Ou même, je sais pas moi, l'informatique ou ce genre de chose?
Y'a forcément un truc que t'aimes faire.

Nan, même l'informatique ça me branche pas des masses. Programmer, j'aime pas trop ça. Je pense que c'est le fait même de travailler que je ne supporte pas. Je ferai mieux de finir chômeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2011 à 00:09:38

Faut carrément t'exiler Slip.

Mr_Bierre
Mr_Bierre
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:10:21

Internet est un très bon moyen Slip pour retrouver ses lacunes et les rattraper, tu trouves facilement des cours bien expliqué qui t'aident si jamais t'as la motivation d'essayer de t'y remettre ! :)

Pour le PC on est presque tous pareil.. C'est une sacré merde n'empêche c'est addictif. A un moment tu arriveras bien à combattre et a te faire aider par quelqu'un peut être ? :(

HarKaT
HarKaT
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:10:32

En IUT (Institut Universitaire de Technologie), tu n'es pas encadré comme dans une classe préparatoire. Je veux dire par là que dans un IUT, la majeure partie des cours se déroule en amphi. Au contraire, la classe préparatoire a l'avantage d'être en comité restreint (maxi 60 élèves) et dans un environnement qui ressemble étrangement au lycée : suis-je bête, tu es DANS un lycée ; par conséquent, les cours se passent en classe "normale".
  Ensuite le niveau, désolé de le dire, n'est pas le même. En classe préparatoire, le but est de t'entraîner pour le jour J, le jour où tu passeras tes concours d'entrées aux Grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP : celles là sont l'élite des grandes écoles nommées "parisiennes". Dans la liste des grandes écoles, si tu veux te situer, les plus "mal classées" sont "Sub de Co la Rochelle, ESC Troyes, ESC St Etienne...). Mais pour te faire une idée, il ne s'agit pas d'oublier le fait que ce sont des "grandes écoles", donc quelque soit le classement, elles conservent chacune leurs prestiges. En suivant cette voie, on s'engage pour minimum un master (bac +5).
  Pour en revenir aux IUT, ils te forment plus à des études dites "courtes" soit bac+2. Cependant, après un IUT, tu peux atteindre une école de commerce (pas celles visées en classe prépa évidemment). En IUT, si tu préfères, tu peux soit arrêter tes études à bac+2 soit continuer en master.
  En bref, les deux voies peuvent t'amener quasiment la même chose, mais à un différent niveau.

Terror
Terror
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:11:05

Le problême c'est que pour être chômeur il faut déja avoir travaillé 6 mois à temps pleins.. :o))

Slipe
Slipe
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:11:11
  1. Alex45King Voir le profil de Alex45King
  2. Posté le 2 mars 2011 à 00:09:38 Avertir un administrateur
  3. Faut carrément t'exiler Slip.

Merci de me remonter le moral, ça me touche beaucoup.

2. Posté le 2 mars 2011 à 00:08:58 Avertir un administrateur
  3. Slip pourquoi tu ne regardes pas des vidéos de tes cours sur internet ?

J'en regarde parfois, mais ça suffit pas. Et il n'y a pas tout sur internet.

HarKaT
HarKaT
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:11:14

En IUT (Institut Universitaire de Technologie), tu n'es pas encadré comme dans une classe préparatoire. Je veux dire par là que dans un IUT, la majeure partie des cours se déroule en amphi. Au contraire, la classe préparatoire a l'avantage d'être en comité restreint (maxi 60 élèves) et dans un environnement qui ressemble étrangement au lycée : suis-je bête, tu es DANS un lycée ; par conséquent, les cours se passent en classe "normale".
  Ensuite le niveau, désolé de le dire, n'est pas le même. En classe préparatoire, le but est de t'entraîner pour le jour J, le jour où tu passeras tes concours d'entrées aux Grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP : celles là sont l'élite des grandes écoles nommées "parisiennes". Dans la liste des grandes écoles, si tu veux te situer, les plus "mal classées" sont "Sub de Co la Rochelle, ESC Troyes, ESC St Etienne...). Mais pour te faire une idée, il ne s'agit pas d'oublier le fait que ce sont des "grandes écoles", donc quelque soit le classement, elles conservent chacune leurs prestiges. En suivant cette voie, on s'engage pour minimum un master (bac +5).
  Pour en revenir aux IUT, ils te forment plus à des études dites "courtes" soit bac+2. Cependant, après un IUT, tu peux atteindre une école de commerce (pas celles visées en classe prépa évidemment). En IUT, si tu préfères, tu peux soit arrêter tes études à bac+2 soit continuer en master.
  En bref, les deux voies peuvent t'amener quasiment la même chose, mais à un différent niveau. Tout dépend de ton choix, de ta motivation, de ta capacité de travail, de ton orientation espérée.

Slipe
Slipe
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:12:49

DDB pour flood, HarKaT.
2 fois ton pavé omg

HarKaT
HarKaT
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:12:55

Les IUT sont intéressants dans la mesure où il t'offre un premier regard en entreprise grâce aux stages obligatoires, ce que j'ai ommis de te dire par la même occasion. Bref parles en avec une conseillère d'orientation si tu veux, où directement à tes profs. :ok:

Mr_Bierre
Mr_Bierre
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:13:27

Harkat qui c/c 2 fois son pavé :rire2:

HarKaT
HarKaT
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:13:28

Slip ~~> Formulaire expiré. :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2011 à 00:13:31

Non mais par là Slip je voulais dire genre faut qu'on t'impose un truc comme ne plus aller sur l'ordi ça ira peut-être mieux.^^

Terror
Terror
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:14:18

Sinon tu deviens dealer. :(
Mais c'est dangereux. :hap:

Slipe
Slipe
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:14:34
  1. Mr_Bierre Voir le profil de Mr_Bierre
  2. Posté le 2 mars 2011 à 00:10:21 Avertir un administrateur
  3. Internet est un très bon moyen Slip pour retrouver ses lacunes et les rattraper, tu trouves facilement des cours bien expliqué qui t'aident si jamais t'as la motivation d'essayer de t'y remettre !

--> Nan mais le principal problème, c'est surtout la motivation.
Osef des résultats à la limite, je veux juste être motivé.

"Pour le PC on est presque tous pareil.. C'est une sacré merde n'empêche c'est addictif. A un moment tu arriveras bien à combattre et a te faire aider par quelqu'un peut être ?"

Je connais personne.

HarKaT
HarKaT
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:15:16
  2. Posté le 2 mars 2011 à 00:14:21 Avertir un administrateur
  3. Je suis déjà allé voir la conseillère d'orientation et bon elle n'en sait pas plus que moi en gros. :fou:

Enfin moi mon probléme c'est que je ne sais pas ce que je veux faire plus, ce qui est normal.
(alors je me dirige au hasard comme depuis le début)

~~> J'ai l'impression de voir mon double.

Mr_Bierre
Mr_Bierre
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:15:28

Armor > Dealer t'as une vie de rêve pendant 5 ans et ensuite t'es en taule et tu te fais royallement chier :(

HarKaT
HarKaT
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:16:49

Aris ~~> Tu n'aurais pas pu le faire avant? Gros dégueulasse. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment