CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La religion :/

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:28:27

Oui, mais si on regarde les choses en face...

Pourquoi aurait-on plus de raison de croire les scientifiques que les textes écrits dans leurs livres "saints" ? Au fond, aucun de nous n´a sans doute jamais vérifié tout ce que balançaient ces chercheurs! :ok:

Je dis ça, il s´agit d´un "point de vue" strictement cartésien les enfants!

En généralisant ce mode de pensée, on peut douter de TOUT :ok:

_-Xyzor-_
_-Xyzor-_
Niveau 6
31 mars 2007 à 23:31:05

On en vérifie les bases les plus essentielles à l´ecole, toutes ces théories sont vérifiées encore et encore allume ton ordi ou un iPod et tu verras que la science est concrète alors que la religion est abstraite et non palpable contrairement à la science grace à laqulle nous vivons.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:33:53

Je sais, mais les religions, à ce que j´en sais, ne nient pas qu´un ordinateur marche ou bien plus généralement que la science apporte énormément en terme de "technologie"...

Simplement, elle bloque quand il s´agit de dire par exemple que :
1) L´homme descend du singe :d) Alors là, innacceptable, ils grimpent sur leurs grands chevaux!

2) La conception de l´Univers que propose les physiciens et astronomes... Surtout par rapport à sa création!

Tu remarques bien que dans les 2 cas, on ne peut pas vérifier ça comme ça, aussi simplement!

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:34:40

Les fosiles et les squellettes (Lucy, par exemple) prouvent qu´absolument toutes les religions monothéistes ont tort :fete:

JeSuisMoche
JeSuisMoche
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:38:59

En meme temps qu´on on dit que la matiere est formé d´atome, nous on a aucune preuve. On ne fait que croire a ce que nous dit nos prof. La religion c´est pareil sauf que maintenant en france on a perdu tout sens de la vie, et on veut revenir au stade de l´animal

liberal
liberal
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:40:22
  • _DarkRiku_ profil

* Posté le 31 mars 2007 à 23:34:40 avertir modérateur
* Les fosiles et les squellettes (Lucy, par exemple) prouvent qu´absolument toutes les religions monothéistes ont tort :fete:

:d) Je crois à l´évolution, mais Lucy ne prouve rien. Un religieux te dira que Lucy fait partie de la création et a été faite en même temps que l´homme.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:40:27

JeSuisMoche : Tout sens de la vie... Pasque des religions qui tendent presque à une uniformisation du mode de vie et de la personnalité des gens (c´est pas si loin du totalitarisme -_-), ça peut être qualifié de "sens de la vie" ?

liberal
liberal
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:41:28
  • JeSuisMoche profil

* Posté le 31 mars 2007 à 23:38:59 avertir modérateur
* En meme temps qu´on on dit que la matiere est formé d´atome, nous on a aucune preuve. On ne fait que croire a ce que nous dit nos prof. La religion c´est pareil sauf que maintenant en france on a perdu tout sens de la vie, et on veut revenir au stade de l´animal

:d) Les atomes sont observables avec des microscopes à effet tunnel, ou à champ de force atomique.

Resucity
Resucity
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:42:22

Forcement, su tu veux traire une vache, tu dois aller de pis en pis et ne pas rester sur le meme pis sinon tu risques de lui faire mal a la vache :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Resucity
Resucity
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:43:11

ps: ou avec des microscopes a balayage electronique :ok:

liberal
liberal
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:44:14

Je ne pense pas qu´ils soient assez puissants.

ChOuX_The
ChOuX_The
Niveau 4
31 mars 2007 à 23:45:50

j´aime pas la religion

c´est ce que je fait en histoire

je vais avoir un controle et j´y comprend rien j(y perd

c´est nul -_-

JeSuisMoche
JeSuisMoche
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:47:28

Tu la deja vu de tes propres yeux? C´est comme croire a une femme qui a dit voir la viegre marie :noel:
Sauf que la science on ta apris a y croire sans poser de question, alors que la religion on ta toujours dit que c´etait faux, que c´etait aps possible, que c´etait miraculeux

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:48:20

Bien sur que si, les squellettes et les fossiles prouvent que les religions ont tort :ouch:

Personne n´a jamais découvert de fossiles d´Homo Sapiens, celui qui nous ressemblait le plus, aussi vieux que ceui de Lucy ou d´Australopithèques :fete:

Et nous avons en effet physiquement la preuve de l´existence des atomes :fete:

JeSuisMoche
JeSuisMoche
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:48:25

Choux -> Y a quoi a comprendre en histoire? :doute:

boulaymann[jv]
boulaymann[jv]
Niveau 7
31 mars 2007 à 23:48:40

La religion n´etait interressante que dans les siècles precedents, ou elle prenait une importance primordiale dans la vie des gens, puisque c´est la seule chose a laquelle se raccrocher.

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:50:13

C´est en effet exactement cela :fete:

JeSuisMoche
JeSuisMoche
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:50:36

_DarkRiku_ -> On a aucune trace de l´evolution, on a des espece d´homme qui se sont suivie sans aucune espece intermédiaire. C´est comme si aujourd´hui ton enfants etait d´une autre espece, c´est completement illogique

ChOuX_The
ChOuX_The
Niveau 4
31 mars 2007 à 23:51:04

euh rien c´est juste que je me perd avec toute les religieux et leur histoire je vais rater mon controle ^^

JeSuisMoche
JeSuisMoche
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:51:29

boulaYmanN[jv] -> Que tu racroche a un livre de chimie ou a la bible, pour moi c´est du meme niveau, tu croit en quelque chose sans preuves

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment