On peut pas dire démocratie puisque le Guide Suprême peut changer le président quand il veut mais bon 
Le gouvernement n'est pas irréprochable (comme tout les gouv) mais j'ai de la famille en Iran (un oncle, je suis pas iranien) et croit moi on est bien loin des "50% de drogués" et autres mensonges.
D'ailleurs durant l'élection (non truqué c'est un coup des médias toussa pas par le gouv en tout cas) une vidéo d'une femme morte a fait le tour du monde, le gouv iranien a été accusé... Et bien sache qu'après l'identification du corps etc Il a été conclu que la femme a été tué par balle, et bien cette balle n'est pas en usage en Iran. En gros la police, l'armée...iranienne n'utilise pas ce genre de balle. Donc l'argument contre le gouv tombe à l'eau. Mais ça les médias n'en ont pas parler.
Sources
Le livre
Bien entendu le régime n'est pas irréprochable
D'ailleurs je pense que l'Iran est diabolisée par les médias pcq justement c'est un des rares pays qui refusent de se soumettre aux américains et certainement car comme on le voit dans la vidéo le président dénonce cette fameuse élite
L'argument du nucléaire iranien ne tient pas debout puisque Israël a aussi l'arme atomique alors qu'elle ne devrait pas 
Et on a aucune preuve que l'Iran veut utiliser le nucléaire pour des fins militaires.
Pour finir les discours du président sont souvent mal traduit par les médias occidentaux (ils le font peut être exprès). La vidéo que j'ai posté le montre bien, et celle ci aussi (le début de la vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=oGnQyza7fpM