Juste pour contredire un peu quelque chose de moi-même:
"---> Rien n`indique que tu ne souffrira pas une fois mort."
Bah, c´est un risque à courrir.
"---> Le sentiment tant convoité qu`est la libération est un sentiment seulement ressenti lorsque l`on est vivant."
Et alors?
Si on se suicide, c´est bien pour ne plus souffrir, on s´en fiche du "soulagement", surtout une fois mort.
"---> Quand on souffre, on désire s`en sortir et retrouver sa joie de vivre chose qu`on ne peux pas faire une fois mort."
Je le redis, le plus important est d´arrêter de souffrir dans un suicide, on veut juste que la souffrance s´arrête.
"---> Croyez moi, se tuer à l`adolescense, c`est se gâcher le bon 90 % de ce qui nous reste à vivre."
Tu crois que le reste est forcément mieux?
Bah! Ca vaut ce que ça vaut, si on voit déjà quel futur vient, on peut très bien prendre ce risque, pour en finir.
"---> Si tu te suicide à cause d`un manque d`attention, t`en trouvera pas plus une fois dans la tombe, pire, tout le monde t`oublira."
Une fois mort, on s´en fiche un peu de l´attention des autres, justement, le but n´est pas d´avoir à le supporter.