Tu devrais l'essayer Alex. 
Vous devriez tous l'essayer même, ce jeu est grandiose, j'ai du le finir une dizaine de fois et j'ai bien envie d'y rejouer. Je vais surement faire un peu de spoil donc évitez de trop lire si vous voulez y jouer. En gros t'incarne un mec qui s'appelle Razputin dans une colonie de vacances, mais qui s'avère être en fait un camp d'entrainement de Psychonauts, des guerriers qui se battent avec leur esprit. Donc après un long didacticiel barbant et passablement monotone dans tous les "niveaux" du camp (en fait tu entres dans l'esprit des profs pour affronter leurs idées noires par exemple), tu commences enfin le vrai jeu. 
Donc d'abord tu te fais entrainer dans un lac, tu combats un monstre marin et tu entres dans son esprit, qui est assez marrant puisque c'est toi qui te retrouve dans le statut du méchant monstre contre une population de petits monstres qui lui ressemblent. Mais le mieux, c'est encore après. Tu vas dans un asile, et tous les niveaux là bas sont géniaux. 
Genre t'as un mec qui se prend pour Napoléon, quand tu rentres dans son esprit c'est lui qui jouent à un jeu de société avec Napoléon et tu dois lui faire gagner la partie. 
Mais le meilleur niveau ever, c'est surement celui de l'esprit de Boyd, le gardien de l'asile. 
Paradoxalement c'est celui qui doit garder l'asile qui est le plus fou. 
Donc son esprit c'est une ville toute tordue avec pour seul habitants des mecs du FBI déguisés en civils et des petites gamines qui te traitent de débile. Ce qui est marrant avec les mecs du FBI c'est qu'il y en a partout et qu'il occupent tout l'espace en t'interdisant de passer. Genre "Vous êtes dans la zone des tailleurs de haie, veuillez circuler." Il y a même une zone pour les réparateurs de ligne téléphonique, pour les veuves éplorées, pour les assassins. Si tu rentres dans une de ces zones, ils t'arrêtent et te posent des questions douteuses, genre "Qui est le laitier ?", "Quel lien avez-vous avec le laitier ?". A la fin du niveau, t'arrive dans une petite maison remplie de petites gamines, tu combats le boss et après tu vois cette cinématique géniale. 
http://www.youtube.com/watch?v=GR-FwptzdOQ
Et le dernier niveau est génialissime aussi, en fait c'est un mélange entre ton propre cerveau et celui du gros méchant du jeu, donc tu affrontes le traumatisme des deux personnages en même temps. Razputin a été traumatisé par le cirque, parce que ses parents travaillant dans le cirque voulaient qu'il suive leur voie. Mais lui, il voulait simplement être Psychonaut. Quand au méchant du jeu, il a été traumatisé par son père qui exerçait la profession de boucher et qui a tué son lapin Pinpin. Le niveau final est donc un mélange complètement délirant entre l'univers du cirque et celui de la viande.
Bref, je vous conseille vivement ce jeu.