"Je ne sais pas comment tu lis gars"
Rarement en m'arrêtant tous les 3 mots pour fouiller mon encyclopédie et mon vocabulaire de philosophie. Non là ce serait "étudier". 
C'est la différence entre un conte philosophique comme Voltaire t'en pond, et une oeuvre philosophique à part entière qui est un concentré de pensée à décortiquer. 
D'ailleurs, le plus grand conte philosophique de tous les temps c'est Wolf's Rain, just saiyan.
"Je n'ai jamais avancé d'arguments sur leur vie personnelle mais sur leur rôle général en tant que "philosophe" "
Bah si, tu les traites de branleur, tu considères donc leur arrogance et leurs intentions avant de considérer leur pensée propre. C'est un argument ad hominem qui n'a aucune possibilité d'être dans une généralité (surtout lorsqu'il s'agit de la philosophie itself, à savoir la pensée au fil de l'histoire de l'Humanité, mais si toi tu te penses assez grand pour faire trembler toute ton espèce, grand bien t'en fasse, petit enfant illusionné !
).
"Je n'ai jamais eu l'intention d'étaler mon savoir comme tu le souligne"
Dommage, moi j'attends que ça !
Tu prétends avoir étudié plus que le cursus scolaire ? Ouah, super impressionnant !
Mais encore ?
"D'ailleurs agressivité que l'on retrouve après toute bonne contradiction envers une personne se disant philosophe. "
Pardon ? En quoi l'intellect et l'affect sont-ils contradictoires ?!!!
"Branleurs, c'est mon terme dans mon premier post qui était plus une sorte de pic amusant, j'utiliserais plutôt la description disant que les philosophes tente d'installer un débat à propos de choses qui n'en valent pas la peine, c'est ma vision des choses. Et je vais paraitre très fermé d'esprit, mais tu ne pourras pas la changer."
Donc en gros tu balances des insultes envers une pensée qui te dépasse pour paraître cool. C'est bien ce que je pensais.