- RastaMattEur Voir le profil de RastaMattEur
* Posté le 21 février 2011 à 14:12:52 Avertir un administrateur
* # > Je me doute qu'on n'acquiert pas une certaine maturité en écoutant de la musique, je comprends pas vraiment l'argument d'ailleurs. On semble assez d'accord sur la définition de l'intelligence, tu ne peux donc pas convenir que sans avoir vécu certaines expériences, on ne peut les assimiler ?
S3ruM
En parlant de musique, je tenais surtout à viser les personnes qui se définissait ou définissait comme mature d'autre personnes plus jeunes seulement parce-que celles-ci avait une certaine culture différentes que celle des autres personnes de leurs ages, mais bref.
"tu ne peux donc pas convenir que sans avoir vécu certaines expériences, on ne peut les assimiler ?"
Franchement, je ne pense pas. Rien que ta phrase est assez illogique, si quelqu'un n'a pas subit un événement, elle ne peut pas en connaitre les conséquences sur sa personne. Cela aussi bien au niveau des études, des expériences amoureuses et sexuelles, des personnes fréquentées, etc ...
Pour un exemple simple, je n'aurais jamais les mêmes discussions que j'ai avec une personne de 20 ans qu'avec une personne de 12 ans, c'est facile à comprendre.

* Lien permanent
Pour certains aspects pratiques et sensoriels ok, mais pour tout le reste je pense que la réflexion et l'intéressement suffisent.