- Snakier Voir le profil de Snakier [-][+][X][C]
- Posté le 9 février 2011 à 14:13:25 Avertir un administrateur [A]
- Rafy > J'ai lu, VDM pour toi. Et sinon, la plupart des personnes ne seraient jamais tombé amoureuses s'ils ne connaissaient rien de l'amour certes, mais ils auraient quand même ressenti une attirance particulière
VDM pas tellement, je ne suis pas le plus à plaindre sur Terre, surtout que j'ai voulu nuancer à la fin de mon paragraphe en disant que je pensais avoir la moyenne
Pour l'amour, oui mais tout ça c'est une question de vocabulaire, et en admettant que les pensées passent par le vocabulaire, je pense que ça peut changer pas mal de choses.
C'est juste que l'amour c'est quelque chose d'extrêmement fort (que je n'ai jamais ressenti, pour l'instant), c'est beaucoup plus qu'un malheureux "Je t'aime" à une copine avec qui on est depuis 3 semaines, tu vois ce que je veux dire ? Même si évidemment, ce "Je t'aime" n'implique pas nécessairement un sentiment amoureux très fort mais seulement une attirance particulière, je trouve, pour ma part, que ça change beaucoup de chose au niveau du vocabulaire et de la description des sentiments.
Après, quand on lit un livre comme Phèdre où on voit vraiment l'amour, la passion brûlante, le feu qui coule dans les veines, l'ardeur et la souffrance, on se dit "Wahou mais putain elle l'AIME, c'est vraiment l'amour pur et dur comme on en voit que dans les livres quoi". Pour moi c'est ça, je reprends souvent l'exemple de Phèdre pour montrer aux gens qu'ils ne sont pas amoureux, mais qu'ils sont juste attirés.