CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Admission Post-Bac 2011

JeMangeEtJeChie
JeMangeEtJeChie
Niveau 6
20 mars 2011 à 00:07:35

Non, j'ai lu sur plein de "guides" officiels que le 20 mars c'est sélectionner les voeux, et 1er avril les valider.

Enfin j'm'en fous, j'ai pas beaucoup de voeux alors j'ai pu les valider, j'ai de la place :hap:

Y'a que l'UTC vu que j'ai pas mes bulletins :(

lightsout
lightsout
Niveau 24
20 mars 2011 à 00:16:11

Mon conseil de classe est mardi, tu m'expliques comment je suis censé rentrer mes notes? :rire:

lightsout
lightsout
Niveau 24
20 mars 2011 à 00:18:49

"Après le 20 Mars et jusqu'au 31 Mai minuit, vous pourrez encore modifier l'ordre des voeux mais il vous sera impossible d'ajouter de nouvelles formations."

En réponse à tous ceux qui pensent qu'il faut valider les voeux avant demain :hap:

OBRBO
OBRBO
Niveau 7
20 mars 2011 à 00:19:02

Ton lycée n'a pas anticipé alors... :-( et les mecs qui disent qu'on peut valider jusqu'au premier avril c'est faux, sur le calendrier d'APB il y a marqué "Inscriptions et Validations : du 20 janvier au 20 mars"

OBRBO
OBRBO
Niveau 7
20 mars 2011 à 00:20:51
  1. LightsOut Voir le profil de LightsOut
  2. Posté le 20 mars 2011 à 00:18:49 Avertir un administrateur
  3. "Après le 20 Mars et jusqu'au 31 Mai minuit, vous pourrez encore modifier l'ordre des voeux mais il vous sera impossible d'ajouter de nouvelles formations."

En réponse à tous ceux qui pensent qu'il faut valider les voeux avant demain :hap:

1. L

:d) ta citation parle d'ajouter des voeux et de modifier leur ordre. Le message que tu rajoutes après parle de valider les voeux. ces trois choses sont distinctes. Donc ton raisonnement n'a aucune valeur.

AJOUTER et VALIDER = jusqu'à demain soir
ORDONNER = encore deux mois.

lightsout
lightsout
Niveau 24
20 mars 2011 à 00:20:59

Bon allez, je valide mes voeux :hap:
De tout manière je n'ai pas d'avenir :noel:
LEA Rennes 2, me voilà :hap:

luxx70
luxx70
Niveau 6
20 mars 2011 à 00:22:12

moi il me semble qu'il faut juste choisir ses voeux et les validés mais ne pas allez plus loins ...

lightsout
lightsout
Niveau 24
20 mars 2011 à 00:22:58

"ta citation parle d'ajouter des voeux et de modifier leur ordre. Le message que tu rajoutes après parle de valider les voeux. ces trois choses sont distinctes. Donc ton raisonnement n'a aucune valeur.

Exact, au temps pour moi

Eld
Eld
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:23:54

Dites, pour le dossier électronique il faut faire quelque chose? J'ai validé ce voeux mais après y à t.il une démarche à faire?
Merci.

OBRBO
OBRBO
Niveau 7
20 mars 2011 à 00:24:49
  1. luxx70 Voir le profil de luxx70
  2. Posté le 20 mars 2011 à 00:22:12 Avertir un administrateur
  3. moi il me semble qu'il faut juste choisir ses voeux et les validés mais ne pas allez plus loins ...

:d) tu n'as effectivement plus que 24 heures pour faire ça, c'est impératif. Quant à les ordonner, tu peux le faire dès maintenant mais c'est pas indispensable puisque tu as jusqu'au 31 mai.

Ensuite, pour ce qui concerne les dossiers (électroniques ET papier), les différentes lettres de motiv et tout ça, c'est d'ici le 1er avril, donc encore dix jours.

Pour les BOURSES et LOGEMENTS, allez sur le site du CROUS ou CNOUS (cherchez CNOUS sur Google), vous avez jusqu'au 30 avril pour faire des demandes. ça peut être assez conséquent, pour l'année prochaine je vais avoir 4100 € de bourse :oui:

JeMangeEtJeChie
JeMangeEtJeChie
Niveau 6
20 mars 2011 à 00:26:53

Sur le guide à télécharger en .pdf :d)
http://www.admission-postbac.fr/site/guide_2011/Guide_du_candidat_19_01_2011.pdf

Page 7 :
Avant le 20 mars minuit :d) "Vous sélectionnez impérativement l'ensemble de vos demandes de formation"

Page 10 :
Au plus tard le 1er avril : "Vous devez avoir validé chacun de vos voeux"

:bravo:

lightsout
lightsout
Niveau 24
20 mars 2011 à 00:28:45

Mes parents ont un salaire trop conséquent, je ne suis pas boursier :fou:

lightsout
lightsout
Niveau 24
20 mars 2011 à 00:29:39

J'avais raison, en fait :noel:

JeMangeEtJeChie
JeMangeEtJeChie
Niveau 6
20 mars 2011 à 00:32:19

LightsOut
Posté le 20 mars 2011 à 00:28:45
Mes parents ont un salaire trop conséquent, je ne suis pas boursier

Pareil (surtout mon père en fait).
Et je suis fils unique alors c'est carrément mort :rire: :rore: :rire: :rure: :rare:

OBRBO
OBRBO
Niveau 7
20 mars 2011 à 00:32:39

Exact j'admets que j'avais tort. Mais remarquez que d'ici le 1er avril, non seulement vos voeux doivent être validés, mais vos dossiers papier doivent être constitués et envoyés, ce qui prend un certain temps... Or je vous le donne en mille, dans ce dossier vous devez mettre une fiche qui ne peut être imprimée qu'une fois le voeu validé :noel: !

Donc en gros ça revient au même, à moins que dans la journée du 1er avril, vous soyez capables :
- de valider vos voeux
- d'imprimer les fiches de voeux
-de faire les dizaines de photocopies et les éventuelles lettres de motiv nécessaires
- de tout envoyer à la poste avant la fermeture

bref en gros autant dire que ça revient à avoir validé avant demain :hap:

lightsout
lightsout
Niveau 24
20 mars 2011 à 00:35:47

Je m'en fiche je n'ai que 2 voeux dans ma liste, 2 dossiers éléctroniques :hap:

"Pareil (surtout mon père en fait).
Et je suis fils unique alors c'est carrément mort :rore: :rure: :rare:"

La même, surtout mon père, mon frère et ma soeur étant trop vieux + plus à la charge de mes parents, c'comme si j'étais fils unique :fou:

JeMangeEtJeChie
JeMangeEtJeChie
Niveau 6
20 mars 2011 à 00:37:58

OBRBO
Posté le 20 mars 2011 à 00:32:39
Exact j'admets que j'avais tort. Mais remarquez que d'ici le 1er avril, non seulement vos voeux doivent être validés, mais vos dossiers papier doivent être constitués et envoyés, ce qui prend un certain temps... Or je vous le donne en mille, dans ce dossier vous devez mettre une fiche qui ne peut être imprimée qu'une fois le voeu validé !

+1
De toute façon valider un voeu ça prend 3 secondes, et on remplit jamais les 36 slots dispo pour les voeux de toute façon, alors on peut valider n'importe quoi limite :hap:

luxx70
luxx70
Niveau 6
20 mars 2011 à 00:38:55

donc si j'ai bien compris pour demain il faut par exemple sélectionner un voeux et ensuite bien faire validé et la il apparaitras dans ma liste des voeux et c'est tout ce que j'ai a faire pour demain ?
Ensuite je dois faire l'ordre (jusqu'au 31 Mai) et je dois également faire validation et impression et ca j'ai jusqu'au 1er avril ?

Bestofjv
Bestofjv
Niveau 9
20 mars 2011 à 00:40:16

Le problème c'est que c'est max 12 voeux par formation, et 6 par filières en CPGE, donc faut pas valider n'importe quoi non plus. Mais bon maintenant qu'on est le 19, il vaut mieux valider.

PenisCombattant
PenisCombattant
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:53:05

mon lycée n'a pas saisie comme quoi j'étais dispens&é en sport en année de 1ére, du cou^p la moitié de mes voeuxne vepuvent pas être valider :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment