CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Admission Post-Bac 2011

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2011 à 23:08:27

Bon, les voeux faut les trouver jusqu'à demain minuit et les valider.

Pour les notes, vous avez jusqu'au 1er avril.

Pas besoin d'ordonner les voeux définitivement maintenant, occupez vous de les trouver et de faire une liste exhaustive, en validant tout. Vous pourrez ordonner plus tard

BadBreizh
BadBreizh
Niveau 6
19 mars 2011 à 23:09:52

Tu imprimes et tu lis. :) Les pièces à fournir sont sur la fiche.

JeMangeEtJeChie
JeMangeEtJeChie
Niveau 6
19 mars 2011 à 23:35:06

Putain faudrait que je me trouve une L1, mais ça m'emmerde trop :(

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
19 mars 2011 à 23:36:43

Les gars je suis dans la merde, pour certains BTS on peut pas les valider avant de leur envoyer un courrier (électronique) de motivation.
Mais problème : il me reste que 25min pour l'écrire ! :peur:

Je sais pas trop quoi dire en plus, svp aidez-moi :snif2:

Siuol
Siuol
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:38:32

ostiole :d) Tu es sûr que l'on a jusqu'au 1er Avril pour les notes ?

Mazadox
Mazadox
Niveau 8
19 mars 2011 à 23:40:09

Les gars j'ai des problèmes ils me disent que je peux pas validé car mes bulletins sont pas complet !!

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
19 mars 2011 à 23:41:41

OMG y a un gros bug sur le site :snif2: : "Aucune formation proposée sur le portail ne correspond à vos critères de recherche"

Je recherche mon école et elle est introuvable sur leur site en mousse, je suis mal là :snif2:

luxx70
luxx70
Niveau 6
19 mars 2011 à 23:42:31

Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il faut exactement avoir fait pour demain soir minuit ?
Merci :)

Siuol
Siuol
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:50:13

J'ai trouvé cela sur le site du Gouvernement

Agenda des démarches sur Admissions Post Bac : session 2011

Depuis le jeudi 2 décembre 2010, les lycéens de terminale et les titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent peuvent consulter le site Admission Post Bac 2011. Objectif : s’informer sur les formations offertes, leur contenu et se familiariser avec l’ensemble de la procédure d’admission qui débute le 20 janvier et se termine le 18 juillet 2011.

Démarrage de la phase d’orientation active à partir du 20 janvier 2011

Du jeudi 20 janvier au dimanche 20 mars : ouvrir un dossier d’inscription, saisir ses vœux de poursuite d’études par ordre de préférence sur www.admission-postbac.fr
vendredi 1er avril : date limite d'envoi des dossiers « papier » de candidature, et de modification des dossiers (saisie de notes, lettres de motivation, ...), de validation et d’impression des fiches de vœux
Du mardi 10 mai au jeudi 12 mai : vérifier que les établissements destinataires ont bien reçu le(s) dossier(s) de candidature
Du jeudi 20 janvier au mardi 31 mai : possibilité de modifier son classement hiérarchisé de vœux
Phase d’admission à partir du 9 juin 2011

À partir du 9 juin, les candidats doivent consulter et répondre aux propositions d’admission :

Première phase : jeudi 9 juin 14 heures > Réponse des candidats avant le 14 juin 14 heures
Deuxième phase : jeudi 23 juin 14 heures > Réponse des candidats avant le 28 juin 14 heures
Troisième phase : jeudi 14 Juillet 14 heures > Réponse des candidats avant le 19 juillet 14 heures

Début des vœux de la procédure d’admission complémentaire : le vendredi 24 juin 14 heures

Fin de la procédure complémentaire et de la gestion des
listes d’attente : le 23 septembre

luxx70
luxx70
Niveau 6
19 mars 2011 à 23:50:54

donc pour demain je dois faire quoi exactement ? ...

VeryEasy
VeryEasy
Niveau 8
19 mars 2011 à 23:51:42

Pour ce qui est des dossiers, on dois les envoyer dernier délai le premier avril ou on doit les envoyer 3-4 jours avant pour qu'ils les recoivent le 1er ? :(

JeMangeEtJeChie
JeMangeEtJeChie
Niveau 6
19 mars 2011 à 23:52:08

luxx70 :d) Tu t'inscris, sélectionnes tous les voeux qui t'intéressent, sans pour autant les valider définitivement, y'en a que tu pourras virer en route.

PAS BESOIN d'ordonner tes voeux, de les valider, d'imprimer la fiche de voeu, de demande d'internat dans le cas d'une prépa...

OBRBO
OBRBO
Niveau 7
19 mars 2011 à 23:54:17
  1. VeryEasy Voir le profil de VeryEasy
  2. Posté le 19 mars 2011 à 23:51:42 Avertir un administrateur
  3. Pour ce qui est des dossiers, on dois les envoyer dernier délai le premier avril ou on doit les envoyer 3-4 jours avant pour qu'ils les recoivent le 1er ? :(

:d) je te conseille de prendre de la marge et d'envoyer tout ça vers le lundi 28 mars.

1. JeMangeEtJeChie Voir le profil de JeMangeEtJeChie
  2. Posté le 19 mars 2011 à 23:52:08 Avertir un administrateur
  3. luxx70 :d) Tu t'inscris, sélectionnes tous les voeux qui t'intéressent, sans pour autant les valider définitivement, y'en a que tu pourras virer en route.

PAS BESOIN d'ordonner tes voeux, de les valider, d'imprimer la fiche de voeu, de demande d'internat dans le cas d'une prépa...

:d) Si, d'ici demain soir tous les voeux doivent être entrés ET validés. J'ai fait toutes mes démarches APB début février pour être tranquille donc je sais de quoi je parle, j'ai eu le temps de lire maintes et maintes fois toutes les brochures dans tous les sens.

OBRBO
OBRBO
Niveau 7
19 mars 2011 à 23:58:09

Bon, à tous les mecs qui galèrent :

1) tous vos voeux doivent être entrés et validés d'ici 24 heures. Pour certains voeux, il faut que vos bulletins de 1ère et les deux premiers de Terminale soient entrés sur le site APB. Donc entrez vos bulletins en ligne.

Pour valider vos voeux, allez dans VALIDATIONS ET IMPRESSIONS.

2) Ne vous préoccupez pas de les ordonner maintenant, vous avez encore deux mois.

3) Pour constituer et envoyer les dossiers pour les prépas et autres, il vous reste dix jours.

Allez dans l'onglet VALIDATIONS ET IMPRESSIONS, imprimez une fiche par voeu, et toutes les instructions nécessaires pour constituer vos dossiers sont dessus.

Bon courage.

Mazadox
Mazadox
Niveau 8
20 mars 2011 à 00:00:02

OBrBO pour les lettres de motivations on a jusqu'à quand stp?

Oncle_Andy
Oncle_Andy
Niveau 8
20 mars 2011 à 00:00:43

Pour les dossiers il suffit de les envoyer avant le 1er avril , peu importe quand ils les reçoivent , seul le cachet de la poste fait foi

TrayAndMatt
TrayAndMatt
Niveau 9
20 mars 2011 à 00:00:59

Merci des conseils = )

Et les dossiers électronique on ne s'en occupe pas pour le moment ?

OBRBO
OBRBO
Niveau 7
20 mars 2011 à 00:01:59

La lettre de motiv, tu parles du truc à rentrer en ligne sur le site APB pour certains voeux électroniques ? Essaye d'avoir bouclé ça pour le 1er avril.

Parce que pour les établissements qui demandent des dossiers papiers, on doit l'envoyer (par courrier) avant le 1er avril, donc supposons que ce soit le même délai pour les dossiers électroniques.

C'est vrai que c'est une des seules dates qui n'est pas inscrite clairement sur le site. Mais fais ça dans les dix jours pour être sûr.

OBRBO
OBRBO
Niveau 7
20 mars 2011 à 00:03:35

Que ce soit des dossiers électroniques ou papiers, faites tout d'ici la fin mars pour être tranquilles. Le plus tôt sera le mieux.

Personnellement je ne demande que des prépas parisiennes, et mes dossiers dans des grandes enveloppes kraft ne demandent qu'à être envoyés, une fois que j'aurai réglé un petit détail concernant la demande d'internat :ok:

Mazadox
Mazadox
Niveau 8
20 mars 2011 à 00:03:57

Ok merci bcp :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )