CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Admission Post-Bac 2011

SSJ9
SSJ9
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:51:18

Euh une question on a jusqu'a demain pour valider nos voeux ou pour envoyer nos dossiers ? :peur:

Antho_91_
Antho_91_
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:52:41

Euh pour les FAC, il n'y a bien pas de dossier à envoyer ? :)

On m'a dit qu'il fallait remplir qqch pour montrer notre motivation, projet éventuel, etc ... ? :-p

Et on m'a aussi dit qu'il y avait beaucoup de choses à imprimer quand on validait nos dossiers et imprimait nos fiches de voeux, c'est vrai ? :question:

Dernière question, les lettres de motivations pour IUT sont bien à constituer dans le dossier et à envoyer avant le 1er Avril ? :-p

Merci. :)

BVB_1909_v6
BVB_1909_v6
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:59:49

Firestar_
Posté le 19 mars 2011 à 10:58:22
Faut que tout tes voeux soient validé avant le 20 Mars enfaite si c'est pas validé c'est supprimé et donc pour valider certaines formations demandent de compléter entièrement les bulletins et dans ce cas tu serais dans la merde oui

Ah ok c'est pourri en plus là c'est même pas de ma faute mais de mon lycée qui ne fait même pas en sorte de faire les conseils de classe du 2eme trimestre plus tot :-((
On a un site en ligne où on peut voir nos moyennes donc je crois que je vais mettre dans le bulletin du 2eme trimestre que mes notes et quant aux appréciations, j'écrirai "appréciation inconnue" ou un truc comme ça. C'est la meilleure chose que je puisse faire car même si ça me pénalisera pour être accepté dans ce BTS-là si je ne le fais pas mon voeu sera tout simplement annulé alors...

CIockwork
CIockwork
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:07:56

bon la ca marche.

"la colonne "Etat" vous informe sur la réception de vos dossiers par les établissements demandés.

La date limite de pointage est fixée au 09/05/2011. Après cette date, si l'état de votre dossier n'a pas évolué ou indique "Information non saisie", veuillez prendre contact avec l'établissement concerné.

"Dossier électronique" indique qu'il n'y a pas de dossier papier à envoyer."

Donc on a encore le temps pour les lettres de motiv et tout :(

lycra
lycra
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:15:35
  1. BVB_1909_v6 Voir le profil de BVB_1909_v6
  2. Posté le 19 mars 2011 à 11:59:49 Avertir un administrateur
  3. Firestar_

Posté le 19 mars 2011 à 10:58:22
Faut que tout tes voeux soient validé avant le 20 Mars enfaite si c'est pas validé c'est supprimé et donc pour valider certaines formations demandent de compléter entièrement les bulletins et dans ce cas tu serais dans la merde oui

Ah ok c'est pourri en plus là c'est même pas de ma faute mais de mon lycée qui ne fait même pas en sorte de faire les conseils de classe du 2eme trimestre plus tot :-((
On a un site en ligne où on peut voir nos moyennes donc je crois que je vais mettre dans le bulletin du 2eme trimestre que mes notes et quant aux appréciations, j'écrirai "appréciation inconnue" ou un truc comme ça. C'est la meilleure chose que je puisse faire car même si ça me pénalisera pour être accepté dans ce BTS-là si je ne le fais pas mon voeu sera tout simplement annulé alors...

Je suis dans le même cas que toi. J'ai été voir le secrétariat de mon lycée ils m'ont dit qu'on avait jusqu'au 1er avril pour valider les choix et que ca avait été déplacer justement pour ca mais que personne n'avait été informé. Par contre je sais pas si c'est pour tout le monde pareil.
Ce que je te conseille c'est que tu remplit les notes que t'as déja et dans les appréciations tu marque " conseil du ème trimestre le *jour de ton conseil*, et normalement tu peut valider, c'est ce que je vais faire aussi. Perso je le fait avant ce soir, je prends pas le risque.
:fou:

CIockwork
CIockwork
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:26:45

Autant pour mon autisme, j'ai compris c'est 1er avril (fallait faire imprimer :fou: ) :hap:

BVB_1909_v6
BVB_1909_v6
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:33:51

Lycra :d) Normalement le 1er avril c'est le délai pour constituer et envoyer les dossiers papiers. c'est bizarre que personne n'ait été informé s'il y a eu changement, c'est quand même important :( .
Je sais pas quel est le délai pour les écoles où tout le dossier (note/lettre de motiv...) se fait sur le net. J'ai peur que ce soit le 20 mars le délai, et je prefere ne pas prendre le risque de me voir ce voeu annuler juste pour une histoire de bulletin de 2eme trimestre incomplet. T'as raison je vais mettre en appréciation que le conseil n'est que le 21 mars.

LaSagesse
LaSagesse
Niveau 17
19 mars 2011 à 12:40:11

N'importe quoi on a jusqu'au 1er avril pour ordonner et VALIDER les voeux. Le 20 mars on doit sélectionner les voeux car après on ne pourra plus rien ajouter.

Laissez cette superficialité et n'écoutez que ma voix, :ange:

BVB_1909_v6
BVB_1909_v6
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:49:07

Quand je lis la brochure ONISEP ils disent que même la validation des voeux c'est jusqu'au 20 mars :( .

veautez-le-veau
veautez-le-veau
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:50:33

Hello j'ai de nouveau un problème ... Lors de mes autres voeux, je ne peux les valider donc il y a un point rouge juste devant le nom de lycée :ok: Peut-on les valider après le 20 mars ?

Autre question, lorsque on s'inscrit à une université, il y a "dossier électronique" qui apparait :ok: Que faut-il faire, l'imprimer ?

BVB_1909_v6
BVB_1909_v6
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:53:24

Pour ta 1ere question, comme je l'ai écrit dans mon post précédant le tien si on en croit ONISEP le dernier délai pour valider ses voeux est le 20 mars, mais apparemment d'autres disent que c'est le 1er avril :(
Pour ta 2nde question quand c'est écrit "dossier électronique" il n'y a pas besoin d'imprimer.

jap_fanatik
jap_fanatik
Niveau 8
19 mars 2011 à 12:55:05

Je sais toujours pas quoi mettre comme voeux sachant que je kiff l'anglais mais la licence LLCE m'intéresse pas ! Et LEA j'hésite car je déteste l'espagnol!

:peur:

Danka
Danka
Niveau 29
19 mars 2011 à 12:56:18

Dernier jour aujourd'hui. :peur:
Je sais pas si je rajoute des trucs ou pas.

LaSagesse
LaSagesse
Niveau 17
19 mars 2011 à 12:56:56

Veautez-le-veau :d) 1er avril, c'est la date limite pour valider, ne t'en fais pas !
Et quand c'est dossier electronique, tu n'envoies rien du tout et tu imprimes au cas ou, tu gardes ça dans un coin.

veautez-le-veau
veautez-le-veau
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:59:29

Merci LaSagesse :ok:

JeMangeEtJeChie
JeMangeEtJeChie
Niveau 6
19 mars 2011 à 13:13:46

BVB_1909_v6
Posté le 19 mars 2011 à 12:33:51
Lycra Normalement le 1er avril c'est le délai pour constituer et envoyer les dossiers papiers. c'est bizarre que personne n'ait été informé s'il y a eu changement, c'est quand même important .
Je sais pas quel est le délai pour les écoles où tout le dossier (note/lettre de motiv...) se fait sur le net. J'ai peur que ce soit le 20 mars le délai, et je prefere ne pas prendre le risque de me voir ce voeu annuler juste pour une histoire de bulletin de 2eme trimestre incomplet. T'as raison je vais mettre en appréciation que le conseil n'est que le 21 mars.

Normalement, les lycées qui ont des problèmes de conseils de classe s'arrangent avec l'école/la prépa/etc. pour que vous puissiez valider ce voeu un peu après le 20 mars, une fois les bulletins reçus.

C'est mon cas :noel:

M-Chouuu
M-Chouuu
Niveau 1
19 mars 2011 à 13:14:58

J'ai imprimer ma feuille de voeux pour les 4 DUT CJ où il demande des dossier papier. Mais je ne sais pas comment faire car pour la lettre de motiv il y a un encadrer prévu mais des fois il demande 2 pages, donc peut-on la faire sur une feuille A4 à part ?
De même pour le CV il y a un encadrer mais un CV manuscrit je trouve ça un peu étrange.. Donc ne faut-il pas l'imprimer ?
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

LaSagesse
LaSagesse
Niveau 17
19 mars 2011 à 13:26:13

M-Chouuu :d) Si ! Tu imprimes et tu écris dans l'encadré prévu.

M-Chouuu
M-Chouuu
Niveau 1
19 mars 2011 à 13:33:15

Mais y a un DUT où il dit "En 2 pages manuscrites, vous exposerez.."

LaSagesse
LaSagesse
Niveau 17
19 mars 2011 à 13:51:14

Cliques sur "imprimer". Tu verras que y'aura 2 encadrés. Un pour les motivations, un pour le CV.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment