Sunset, ouais j'adore même ! Final Fantasy ça m'a passionné et continue à me faire vibrer aujourd'hui. Autant les épisodes NES et Super nes (à part le VI) ça m'a plus saoulé qu'autre chose, autant tous ceux jusqu'à aujourd'hui, sauf quelques exception, c'est mon genre préféré.
Le genre RPG philosophique avec une profondeur que peu de gens voient, une réalisation énorme, des personnages humains, touchants, des scénarios intelligents, tout ça...
D'ailleurs j'adore Square, et oui je connais pas mal Kingdom hearts. (:
C'est touchant principalement parce que ça se veut niais dans la forme (omniprésence de Disney) et qu'en grattant un peu ça révèle une grosse profondeur. En plus d'être poétique sur plus d'un plan, les symboliques sont travaillées et la simplicité enfantine des persos créer facilement un parallèle entre la part ciblée de sensibilité du joueur et la propre sensibilité du héros.
Ça, c'est le talent Squaresoft.
Par contre, pour savoir en quoi ça te touche réellement, précisément, par rapport aux expériences dans ta vie, il faudrait que j'en sache plus sur ton enfance.
Plutôt banale ou carrément dingue ?
Moi je dois dire que durant mon enfance, FFVII ça m'a un peu fait l'effet d'un ours en peluche donc j'ai tendance à diviniser ce jeu.
Après tout, le but d'un jv, d'un RPG à plus forte raison, c'est bien de transposer le joueur dans un univers inconnu et de mettre en relief des morceaux de sa psyché au contact de nouveautés. Une expérience forte en émotions en gros.
Bon sinon, navré tout le monde mais ce topic va devoir être reporté à la nuit prochaine.
Je vais pas tarder à aller me doucher et à commencer ma journée, donc si ça vous intéresse, rendez-vous demain à la même heure pour continuer ces discussions. (: