darknessgeek2
Tu peux citer des sources ? parce que je crois qu'il y a beaucoup de choses assez etrange dans ce que tu raconte :
_"Moise reprend la religion d'Aton mais change le nom,qui devient YHWH"
ça il faudra m'expliquer, parce que le culte d'aton avait disparu bien avant l'arrivée des hebreux en egypte.
-"La Bible est un plagiat immonde des textes sumériennes(cote d'Adam,copié du poème de "Enki et Ninhursag",l'arche de Noé repris de Utnapishtim,etc) "
ça me parait assez naturel, ça sort pas du néant
les religions decoulent les unes des autres
-"Jésus a une auréole au-dessus la tête(Dieu-Soleil ?) "
c'est surtout que jesus est un saint
-"Horus était le SOLEIL, ISIS était SIRIUS et OSIRIS était ORION.La bible a donc à nouveau repris le mythe. "
Là je suis désolé mais c'est completement faux : d'une part les nom des divinité egyptiennes sont bien plus vieux que les dieux grecs, et encore plus romains; d'autre part les nom des étoiles tel que nous les connaissons sont beaucoup plus recents. En plus c'est totalement faut, horus n'est pas le dieux du soleil
-"La Kaaba (le cube) est une présentation très ancienne de la déesse-mère Cybèle. "
La Kaaba a toujour été vénérée, les musulmans ne sont pas les premiers, et il faudrait une source
Bref, et je ne comprend pas pourquoi tu parle de l'islam
.
Et, vue que ton pavé repose sur le fait que le judaisme descendrait d'aton, il est surement faut, et s'il ne l'etait pas, je ne vois pas ce que l'on peut en conclure...
Pour ce qui est de l'oeil d'horus, c'est juste un effet de mode (il n'est d'ailleur pas à confondre avec l'oeil de la providence).
voila voila, tous ça pour dire que tu tires des conclusions hâtives de faits mal connus
, l'exemple les plus frappant etant horus dieux du soleil, ou les anachronismes.