Partie 2
--------------------------------------------------
-----------
\/ \/
\/ \/
\/<()>\/
\/_____\/
________
\/__I___I___\/
\/_I___I___I__\/
\/____I___I____\/
\/___I___I___I___\/
\/__I___I___I___I__\/
La bataille de Waterloo, et les Rothschild
\/_I___I___I___I___I_\/
\/____I___I___I___I___\/
\/___I___I___I___I___I__\/
\/__I___I___I___I___I___I_\/
\/_I___I___I___I___I___I___\/
--------------------------------------------------
------------
Déjà à l'époque (début du 19ème siècle), la famille Rothschild (acoquiné aux Illuminés de Bavière comme nous l'avons vu) possédait un système d'espionnage et de courrier très efficace, et ce partout en Europe.
Le 20 Juin 1815 un de leurs agents, qui arrivait directement du champ de bataille de Waterloo, informa rapidement Nathan Rothschild de la défaite des Français. (Nathan était à l'époque le patriarche de la famille Rothschild)
Nathan se dépêcha alors d'aller à la Bourse de Londres. Il a racheté toutes ses actions de la "English Consul" et a donc fait croire que l'Angleterre avait perdu la guerre.
La rumeur s'est répandue, et la plupart des actionnaires ont donc vendu toutes leurs actions à la English Consul, dans le bordel général.
Au bout de quelques heures, la valeur des actions était tombée à 5 cents. Notre cher Nathan a donc racheté pour une bouchée de pain la totalité de ces actions.
Evidemment, la vraie nouvelle comme quoi les Anglais avaient bel et bien gagné est arrivée, et très rapidement le cours de l'English Consul dépassa la valeur première et ne cessa de monter.
Un sacré petit malin notre ami Nathan.
Napoléon avait été achevé par Waterloo, et Nathan lui avait obtenu le contrôle de l'économie anglaise.
En une seul nuit, la fortune déjà gigantesque des Rothschild s'était multipliée par vingt.
Il est évident que les français avaient des difficultés à se remettre sur pied après leur défaite. En 1817, ils ont conclu un accord pour obtenir un gros crédit de la part de la Banque française de Ouvrard, et des Baring Brothers de Londres, mais ils ne se sont pas adressés aux Rothschild.
L'année suivante, la France a de nouveau eu besoin d'un prêt, et ils ont encore écarté les Rothschild de l'affaire.
Cela n'a pas plus à nos amis Illuminés, et ils ont donc essayé, en vain, de convaincre le gouvernement de leur laisser l'affaire.
Le 5 Novembre 1818 survint un événement inattendu. Le cours des obligations du gouvernement français (qui n'avait cessé de monter pendant un an) a commencé à chuter soudainement sans arrêt.
Cela a bien amusé les frères Rothschild, Kalmann, et Jacob. En effet, ces derniers avaient acheté en Octobre une énorme quantité d'obligations du gouvernement français grâce à l'aide de leur agents et grâce à leurs réserves quasi-illimitées.
Grâce à ce "bordel" économique organisé, les Rothschild sont alors passés "numéro un" en France. Ils bénéficièrent de toute l'attention de la cour française, même au-delà du domaine de la finance.
La situation était telle que la maison Rothschild s'était emparée du contrôle de la France après leur cuisante défaite, et qu'à Londres Nathan via la Banque d'Angleterre, que désormais il contrôlait, exerçait une influence très forte sur le Parlement britannique.