J'ai lu pas mal de post de loccsta, et j'ai vu les vidéos de pierre Hillard, ce que je retiens de tout ça c'est que :
-L'homme n'est tellement pas de nature curieuse. Il ne cherche pas à comprendre et/ou a chercher la raison.
-L'homme n'accepte pas qu'on soit defenseur d'une idée qu'il pense fausse. J'ai parlé des motifs évoqués pour la 1ere guerre mondiale (Bagdagbahn), pour la guerre de yougoslavie, pour la 2eme guerre en cours a quelques personnes (j'parle pas du WTC 11/01 là c'est comme dire que la terre est plate) et le fait de dire quelque chose de différent de ce qu'on leut a appris, c'est faux et pas possible.
Moral : s'ils existent, ils ont gagné, c'est qu'une question de temps.
S'ils n'existent pas (les illuminatis, les grands groupes d'élites et tout ça), l'homme est voué à l'echec également car sa nature n'est pas assez bien faite pour s'interroger sur la véracité de ce qu'il apprend. En gros, si quelqu'un voudrait nous faire avalé ses mensonges, il y arriverai sans difficulté. (or c'est ce qu'il se passe d'après moi).
Il y a donc 2 solutions : crier a tout le monde qu'le monde n'est pas comme il l'imaginent / ou ne rien faire/dire et rester comme le mouton, guidé vers la falaise.
J'suis entre les 2 choix, car si on a la chance d'être né et de vivre (bien ou mal), il faut profiter de sa vie a son echelle plutôt que se battre contre le sens du vent.