CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ILLUMINATI - Topic d'information

I-N-S-E-E
I-N-S-E-E
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:04:04
  1. loccsta Voir le profil de loccsta
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 14:42:13 Avertir un administrateur
  3. :d) I-N-S-E-E : En effet, l'Illuminati c'est un nom pour regrouper toutes les organisations du système.

Dans ce cas, pourquoi parler d'illuminati?
En effet, parler d'illuminati c'est parler d'un groupe hors du système qui manipule ce dernier après l'avoir façonné à sa guise.
Or une telle image montre a mon avis un simple désir de "mettre un visage" sur un système, c'est à dire le personnifier, ici pour en montrer les aspects négatifs, comme la coercition exercée sur l'individu etc...

Or, il nait immédiatement de ces deux conceptions deux idéologies différentes.

Si le système est dirigé en secret par une élite, il suffit de supprimer cette élite pour "purifier" le système de tout les maux qu'incarnent les illuminatis.
C'est donc une vision paradoxalement rassurante car elle sous-entend la possibilité d'un monde meilleur après un combat contre le mal illuminati qui corromps la société.

A l'inverse, si le système n'est pas contrôlé par un groupuscule néfaste, c'est que ses aspects négatifs lui sont structurels. C'est à dire que la société contient en elle même ses propres maux.

La conception d'un système non contrôlé par les illuminati est donc en un sens presque plus révolutionnaire que la première. En effet, l'idéologie contenue dans la croyance aux illumaniti est que la société peut être bonne telle quelle est, dès lors que cette dernière est libérée du joug des illuminati. A l'inverse, la seconde sous entend soit qu'un changement du modèle de la société est nécessaire, soit (et c'est plus probable), que la société implique l'existence de maux tels que la coercition, le conformisme ou encore la dictature des masses, et que la seule manière de les supprimer est de fuir ou supprimer la société.

justinpot
justinpot
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:04:15

A propos de l'origine du mot dollar c'est rhétorique je n'attend aucune réponse car ce que j'avance est vrai.

A propos de la centralisation du pouvoir, du gouvernement mondiale la je veux vos avis.

matotrax
matotrax
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:07:02

grace a ton site justinpot il y a une citation qui renforce ce que je dis

"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."

Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien

justinpot
justinpot
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:07:09

Sur internet non tu ne risque rien depuis le temps que je vais sur ce genre de forum je serais déjà mort si il y avait un danger.

http://www.evolutionquebec.com/site/citation.html

Jolho
Jolho
Niveau 8
22 décembre 2010 à 15:08:24

Ce topic remplit de naïf pensant détenir la vérité : :rire: .

loccsta
loccsta
Niveau 7
22 décembre 2010 à 15:08:48

:d) I-N-S-E-E : http://www.syti.net/Images/MDM/MMBlackOrganisations4.gif

:d) SaucisseChaude : je ne comprends pas ta question... mais pour essayer de te répondre, les Illuminati sont une réalité. Qu'on l'on ait peur ou pas, ça ne change pas les faits.

justinpot
justinpot
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:10:04

J'attends que pensez vous de se que j'ai dit à propos de L'ALENA du gouvernement mondial??

loccsta
loccsta
Niveau 7
22 décembre 2010 à 15:11:20

:d) SaucisseChaude : Que les psychologues connaissent ou non les Illuminati ou pas on s'en fout, je ne vois pas où tu veux en venir.

worworwor
worworwor
Niveau 3
22 décembre 2010 à 15:11:28

Pourquoi ceux qui savent sont encore en vie ?

loccsta
loccsta
Niveau 7
22 décembre 2010 à 15:14:27

:d) worworwor : Il est physiquement impossible d'éliminer les millions de personnes qui connaissent ces sujets là.

Sinon, beaucoup de personnalités ayant osé parlé des Illuminati sont morte assassinées, ou alors ont eu des gros ennuis.

I-N-S-E-E
I-N-S-E-E
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:14:49
  1. loccsta Voir le profil de loccsta
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 15:08:48 Avertir un administrateur
  3. :d) I-N-S-E-E : http://www.syti.net/Images/MDM/MMBlackOrganisations4.gif

:rire:

Bravo, tu a pris de grandes organisation et tu les a liées avec de jolis traits bleus à la pyramide sur le billet d'un dollar. :bravo:

En attendant, tu ne m'a pas répondu, et encore moins convaincu :ouch2:

I-N-S-E-E
I-N-S-E-E
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:17:05

D'ailleurs, qu'est ce que fout le club de rome là dedans? C'est l'un des premiers a avoir popularisé l'idée d'une croissance 0...

Tu va me dire que les illuminati sont écolos? :rire:

loccsta
loccsta
Niveau 7
22 décembre 2010 à 15:17:27

:d) I-N-S-E-E : Ecoute, je n'ai pas vraiment le temps de répondre à tes dissertations philosophiques freudiennes sur "est-ce les Illuminati sont une corrélation hypothétique d''un système bilatéral".

Les faits sont là, et j'ai des textes à préparer.

worworwor
worworwor
Niveau 3
22 décembre 2010 à 15:17:28

loccsta

un exemple ?

Autre chose à rajouter, je ne vois pas comment on peut rattacher tel ou tel chef d'entreprise aux illuminati, étant donné qu'ils ont été dissoud fin 18e...
A la limite au francs massons, mais bon...

matotrax
matotrax
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:17:38

le but des illuminati est d'abrutir le peuple pour qu'il marche comme des moutons

c'est ce qu'ils font avec la publicité

si c'est des personalités qui parlent des illuminati ils sont grand et persuasif c'est un argument d'autorité qui a plus d'influence
si c'est une personne banale qui en parle on le prend pour un con et on nie encore plus le fait des illuminati

relis mon post a 14h54

Timmyyyyyyyyy
Timmyyyyyyyyy
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:17:59

Moi ce que j'aimerais savoir ,c'est en quoi un unique gouvernement mondial profiterait aux Illuminatis ,mais surtout ,pourquoi un unique gouvernement ne nous profiterais pas à nous ?

justinpot
justinpot
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:18:07

Alors, toute personne ayant fait un minimum de recherche sur le sujet (qu'il soit "pro conspi" ou "contre conspi") a forcément lu que un de leur but est de centraliser le pouvoir et de créer un seul gouvernement mondial. Et bien c'est ce qu'il font sans que personne ne le remarque.
ex: L'UE (rassemblement de la majorité des pays européens) ou encore L'ALENA, il s'agit la d'unions entre différents pays ensuite il y aura l'union des unions: UNE SEULE UNION, UN SEUL GOUVERNEMENT MONDIAL.

"L'ALÉNA est une pierre angulaire majeure du Nouvel Ordre Mondial."

Henry Kissinger (politologue et diplomate américain)

justinpot
justinpot
Niveau 6
22 décembre 2010 à 15:21:11

SaucisseChaude: argument typique des personnes qui nient l'existence des illuminatis.

loccsta
loccsta
Niveau 7
22 décembre 2010 à 15:21:45

Vous êtes bien gentils mais je vais vous demander de lire ce qui a été écrit depuis la page 1.

Avant de demander "c'est quoi les Illuminati" il faudrait p-e regarder les 20 pages précédentes.

worworwor
worworwor
Niveau 3
22 décembre 2010 à 15:22:05

Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment on peut rattacher tel ou tel personne aux illuminatis, sachant que l'oeil de la providence est un symbole FRANC MASSON, le symbole illuminati est la chouette d'athena...

C'est une erreur extremement récurente.

Donc si quelqun voulait bien m'expliquer en prennant compte de ce que j'ai dit, ce serait sympa :)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment