Enfin quelqu'un qui réfléchit
Il est bien évident que le terrorisme est dangereux, car il s'agit de faire pression sur un gouvernement pour obtenir quelque chose de lui (cf l'ETA basque). Dans ce cas, le gouvernement est dans le devoir de lutter contre ces menaces pour protéger de ces menaces, et uniquement de celles-ci
Après il faut définir les terroristes. Il s'agit souvent du dernier recourt face à un gouvernement tout puissant
Ce sont souvent des gens qui combattent pour des idéaux (lutte anti dictatorial, demande d'indépendance ou pour lutter contre le "néocolonialisme" occidental
Il y a aussi les mesures qu'emploient ces gouvernements pour lutter contre le terrorisme, et les déviances que ça implique. Quand on regarde le réseau Echelon des Usa qui surveillent toute les formes de télécommunication pour protéger les gens, je trouve que c'est un peux trop 
Tout se passe dans la mesure, et dès lors qu'on s'implique dans les liberté fondamentales ( je me souviens plus de toute, mais commençont par la liberté d'opinion et d'expression
), il faut changer de gouvernement, celui devient despotique
J'espère t'avoir aidé