En fait tout le monde critique pas mal de truc tu vois sur les stg mais si je passe en bts après omg. 
Je go faire bts management des unités commerciales en alternance pendant donc 2 ans.
"rincipal avantage de la formule, les frais de scolarité sont payés par l'entreprise qui vous emploie et par l'Etat, et ceci quelque soit le statut de votre établissement (public ou privé). Vous recevez également un salaire en fonction de votre âge et du contrat que vous signez avec l'entreprise. Mais plus qu'un simple choix d'études, l'alternance est un véritable choix de vie ! Fini le rythme tranquille d'étudiant qui doit seulement assurer ses examens. Vous êtes en effet considérés comme des salariés à part entière de l'entreprise dans laquelle vous travaillez.
Vous êtes soumis aux mêmes obligations légales que les autres salariés : assiduité (35h ou 39h de travail hebdomadaire), professionnalisme, rigueur... mais vous avez également les mêmes droits : congés payés (en règle générale 5 semaines), tickets restaurants, primes, treizième mois, remboursement des frais de transport, complémentaire santé..."
ça roxx à seulement 19-20 ans en faisant des études!.
En gros 60% du smic pour moi = 550E par mois en ne travaillant pas tous les jours.