Unux Voir le profil de Unux
Posté le 1er avril 2011 à 19:00:17 Avertir un administrateur
"Enfin bref je vais commencer sur Ubuntu et si ça me plait je verrai pour Debian alors."
Autant commencer par Debian. Ubuntu ce n'est qu'un Debian avec plein de truc pré-configuré (ce qui peut amener quelques problème) et plein de logiciels installé par défaut.
Pavé de Grayk dans 3...2....1....
=====================================
Go !!!
Franchement, il faut avouer que, pour un débutant, qui veut utiliser un OS convivial utilisant la puissance de Linux et utilisant des "trucs pré-configurés" ( comme tu le dis, Unux ) pour utiliser un système directement près à l'emploi et équipé. Cela peut être bénéfique, tout comme cela peut nuire au système si ces logiciels sont inutiles, ou encore en conflit avec les pilotes, mais en général, Ubuntu s'adapte bien ! Il peut se configurer comme une autre distribution normale, mais on peut la considérer comme un kit de démarrage, des fonctions qui sont un casse-tête pour les installer dans des distributions rudimentaires telles que Debian étant déjà elles-mêmes configurées automatiquement.
C'est ainsi que Ubuntu est un système rapidement prêt à l'emploi grâce à ses fonctions basiques déjà configurées.
En somme, si tu installes un système comme Debian, tu auras plus de liberté, tu sauras ce que tu installes, et tu peux plus facilement le personnaliser, presque à ton image, mais cela n'est pas à mettre entre toutes les mains, comme celles d'un ( ou d'une
) débutant(e) !
Donc, perso, je suis plus du côté Debian ( merci Unux !
) mais pour toi -kikoo-, il est préférable d'utiliser Ubuntu !