CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/o\ Blabla des linuxiens /o\

[LionRouge]
[LionRouge]
Niveau 3
02 mars 2011 à 22:40:52

Ah ok je post ça bide :cool:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:42:21

Je suis là :ok:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:42:46

http://blogs.computerworld.com/15443/talling_firefox_3_6_one_more_reason_linux_isnt_ready_for_the_prime_time_mass_market

:rire: :rure: :rore:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:44:46

J'ai la flemme de t'expliqué tout en profondeur, donc je vais simplement te dire que si ton matériel est supporté et que ton usage d'un ordinateur de se résume aux jeux, GNU/Linux est meilleur que Windows pour tout sauf le jeux :ok:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:46:22

Je te conseille Mandriva pour commencer, si tu veux, tu fais seulement télécharger le CD, et tu démarre dessus et tu peux testé sans avoir besoin d'installé quoi que ce soit :hap:
Sinon, tu peux brûler tes CD Ubuntu et Kubuntu :ok:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:50:45

Je te répond et tu me laisse bidez, j'aurais pas du t'aider :ok:
Go utilisé Ubuntu comme punition :hap:

Cylk
Cylk
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:36:28

Salut à toi futur Manchot ! (je l'espère :noel: )

"Pourquoi GNU/Linux ?"

GNU/Linux est un système d'exploitation libre, une alternative libre aux différents systèmes d'exploitation propriétaire.
De plus, la majorité des distributions GNU/Linux sont gratuites (attention toutefois à ne pas confondre libre et gratuit).

Si tu veux en apprendre plus sur le logiciel libre, je te conseille le site de GNU et plus particulièrement le Manifeste GNU qui te sensibilisera sur le sujet :

http://www.gnu.org/gnu/manifesto.fr.html

"Pourquoi GNU/Linux serai supérieur à Windows ?"

GNU/Linux n'est pas supérieur à Windows.

""Moins de virus sous Linux :ok: " Mouais. et ? à part ça ?"

Comme sous tous les Unixoïdes, tu disposes d'une documentation abondante qui permettra de te documenter sur tout et n'importe quoi allant des commandes utilisateur jusqu'au fonction du noyau en passant par les appels systèmes, les formats de fichier, etc.
Tout ça accessible via la commande 'man(1)', 'info(1)', voir 'help(1)'...

GNU/Linux comparé à Windows est un système multi-utilisateurs, cela veut dire que plusieurs utilisateurs peuvent utiliser une même ressource en même temps.

GNU/Linux ne souffre pas du WinRot (ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien du genre sous GNU/Linux !).

Pas besoin de réamorcer l'ordinateur suite à une mise à jour ou autre.

GNU/Linux (et tous les Unixoïdes d'ailleurs) sont plus tourné vers la sécurité, je m'explique :

Tous les comptes ont un mot de passe.

La gestion des permissions à la manière d'UNIX est un avantage, elle sont simple et sont un avantage précieux pour la sécutiré.
Tous les utilisateurs peuvent définir qui pourra lire ce fichier ou bien l'écrire, qui pourra accéder à ce répertoire, etc.
Faut bien préciser que ce mécanisme de sécurité est mit bien plus en avant que sous Windows.

Le système démarque bien deux types d'utilisateur. Root (ça veut dire racine en anglais, c'est l'administrateur qui a 'tous les droits' (bon c'est faux mais globalement l'idée est là)) et les utilisateurs normaux du système.

Comme le noyau Linux et les programmes du projet GNU et la majorité des programmes de cette galaxie sont libres, si un bogue est découvert, il sera plus vite réparé.

Je m'arrête là mais il y a encore beaucoup à dire. :ok:

"J'ai entendu dire que c'était le meilleur OS pour programmer.
:d) Est-ce vrai ? Pourquoi ?"

C'est faux, il n'y a pas de 'meilleur' plateforme de développement, suffit d'y réfléchir 30 secondes, si tu veux écrire un programme pour Windows en utilisant par exemple l'API Win32, tu vas pas le développer sous GNU/Linux !

Par contre, il faut le dire, GNU/Linux offre certains avantages comparé à Windows au niveau du processus de développement.
Disons qu'il peut permettre de faciliter le cycle de développement grâce tout simplement à son environnement très riche souple, cohérent et puissant !

Tu disposes d'un foisonnement d'outils du projet GNU (gcc, gdb, gprof, autoconf, make, etc.) tourné vers le développement, de bibliothèques libre (Ncurses, GNU Readline, GNU Gettext, GlibC, Gtk+, etc.) et d'une multitudes de programmes utile à tout et à n'importe quoi (grep, find, diff, awk, sed, lclint, indent, strace, objdump et j'en passe des millions !)

C'est pas le paradis ça ?

Le côte que j'adore de GNU/Linux (et d'ailleurs de tous les Unixoïdes) c'est que l'on peut facilement observer comment sont organisé les différentes couches logiciel intervenant sur le système, ça permet de voir que tout est cohérent.
De cette façon, je trouve que le système est plus simple à comprendre car tout est logique, simple et cohérent, tout s'emboîte magnifiquement !
Mais pour comprendre ça, faut que tu l'essaies !

Autre chose, le fait en tant que programmeur d'avoir accès aux sources du noyau, des bibliothèques, de tes outils te permettent de bidouiller et de mieux comprendre comment marche tout ça, c'est très important.

" :d) J'ai deux CD, Ubuntu et Kubuntu, donc à choisir, je préfére des infos sur ces deux :hap: "

Ubuntu et Kubuntu sont tous deux très différent, Ubuntu étant basé sur l'environnement de bureau GNOME et Kubuntu sur celui de KDE... Ils ont la même ergonomie et vise le même public.
À toi de voir les deux !

PS: Bonne nuit !

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
03 mars 2011 à 03:46:42

KOM G V BOIR DU KFAY DMAIN :hap: :hap:

Grayk
Grayk
Niveau 10
03 mars 2011 à 06:59:18

Ah ! On dirait que le topic reprend vie ! :noel:
Oui, Linux est parfait, sauf pour les jeux ( lucrativité et monopole de Microsoft oblige ! :noel: ).
KOM JE SUIS D KONTRACT T ! :hap:
Comment va le peuple linuxien ? :noel:

Muryo
Muryo
Niveau 5
03 mars 2011 à 08:27:23

A mon avis, GNU/Linux est loin d'être parfait. Le plus bel exemple est la gestion du son.

Cylk
Cylk
Niveau 6
03 mars 2011 à 10:20:41

Grayk :d) Super ! Je viens de recevoir mon livre 'Programmation système en C sous Linux' !

http://www.editions-eyrololles.com/Livre/9782212116014/

Je sens que je vais m'éclater. :content:

Si t'a t'intéresse, j'ai une version au format PDF !

Cylk
Cylk
Niveau 6
03 mars 2011 à 21:26:21

Muryo au fait au sujet de la configuration de tes paramètres réseaux, voici un how to :

http://www.tldp.org/HOWTOOWTO/html_single/NET3-4-HOWTO/

Tu peux aussi te renseigner sur ce qu'est les classes d'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut, le routage, nom de domaine, nom d'hôte, etc.

Grayk
Grayk
Niveau 10
03 mars 2011 à 22:15:11

Bonsoir tout le monde ! :hap:
@ Cylk : Le PDF ! :bave: :noel:
J'avoue que ça me tente, perso, j'ai appris le C ( il y a longtemps :hap: ) sur le site du zér0 !

Cylk
Cylk
Niveau 6
04 mars 2011 à 00:01:18

Grayk :d) Ok voilà :

http://xplanete.com/liens-multimedia/ebook/21518-df-programmation-systeme-c-linux-signaux-processus-threads-ipc-socke.html

Oui j'avoue, c'est un site bizarre, j'avais galérer 3 heures pour trouver une version au format PDF :rire:

Il faut aussi que tu t'inscrives, m'enfin c'est vite fait !

Ce livre est une merveille, d'ailleurs comme tous les livres de Christophe Blaess !

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
04 mars 2011 à 00:03:32

SDZ :rire:
All > SDZ :ok:

Sinon Muryo, donne moi le résultat de ifconfig sur ton OpenBSD, pour commencer :ok:

Nous allons traverser cette épreuve ensemble :hap:

Cylk
Cylk
Niveau 6
04 mars 2011 à 01:55:52

Richard_LeHap :d) Le SDZ est bien du moment où tu as d'autres source que ce site.
Il y a de bons tutoriel là bas comme des moins bon...

Grayk
Grayk
Niveau 10
04 mars 2011 à 07:17:09

Cylk Voir le profil de Cylk
Posté le 4 mars 2011 à 00:01:18 Avertir un administrateur
Grayk :d) Ok voilà :

http://xplanete.com/liens-multimedia/ebook/21518-df-programmation-systeme-c-linux-signaux-processus-threads-ipc-socke.html

Oui j'avoue, c'est un site bizarre, j'avais galérer 3 heures pour trouver une version au format PDF :rire:

Il faut aussi que tu t'inscrives, m'enfin c'est vite fait !

Ce livre est une merveille, d'ailleurs comme tous les livres de Christophe Blaess !
===========
Merci ! :hap:
===========

... Vive le SDZ ! :oui:

Grayk
Grayk
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:04:11

Yo tout le monde ! :hap:

Cylk
Cylk
Niveau 6
04 mars 2011 à 19:36:03

Yo' ! :hap:

Alors ce livre, qu'en pense tu ?

Grayk
Grayk
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:02:17

:ouch: Ah ouais, complet le tuto !
Merci ! :ok: :ok: :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment