CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Blabla :)

PinkSharK
PinkSharK
Niveau 10
05 décembre 2010 à 02:57:22

Très bien, crois-en ce que tu veux.

Mais je préfère te préciser, que la CAUSALITÉ, c'est du domaine de la philo, pas de la psychologie.

Ça prouve encore une fois le manque de fondements de ton jugement.

allymcbeal
allymcbeal
Niveau 10
05 décembre 2010 à 02:58:02

Ah, bah oui.

Sakyenda
Sakyenda
Niveau 5
05 décembre 2010 à 02:59:45

Nan, c'est aussi du domaine de la physique, donc de la psychologie.
T'en as pas marre de recevoir des taquets ?

Swifeus
Swifeus
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:00:01

Il te juge par tes actes sur ce forum. Il trouve une incohérence dans tes attaques et en déduit que tu ne suis pas un schéma prédéfini, ce qui implique que tu n'agis pas selon certaines valeurs, mais simplement pour "clasher". C'est rationnel comme jugement, à mon sens.

Maintenant si ça a à voir avec qui tu es vraiment, j'en sais rien et je suppose que c'est pas de ça qu'il voulait parler, mais de ce qu'il te connait.

Et puis pourquoi ça serait pas le forum la réalité ? :ouch2:

Hein Pinkshark !!

PinkSharK
PinkSharK
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:01:43

Sakyenda : Aucun rapport.

Et j'ai beau relire, je ne trouve aucun taquet :hap:

Si t'arrêtais de te renseigner sur wikipédia, tu tiendrais peut être la route.

PinkSharK
PinkSharK
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:06:42

Swifeus a déjà une approche plus cohérente de la chose.

Swifeus
Swifeus
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:08:49

J'adore, le mec il débarque, on le connait même pas et il donne des notes comme si c'était Oscar Sisto !

allymcbeal
allymcbeal
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:10:35

Le problème ne se trouve pas dans le fait que ses jugements soient rationnels ou pas mais dans leur pertinence.
Il se permet de me juger en tant que personne et non pas en tant que forumeur, là est toute la différence. Ce qu'il connait de moi allié à SA manière de percevoir et d'interpréter les choses sont trop limitées pour qu'il puisse en déduire quelque chose qui ayant un réel bien-fondé.

"Et puis pourquoi ça serait pas le forum la réalité ?"

Il pourrait, ce n'est tout simplement pas applicable pour mon cas.

PinkSharK
PinkSharK
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:10:49

Je rectifie ce qui est faux. Et à la base, je suis simplement venu poser une question.

allymcbeal
allymcbeal
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:11:23

-qui

Sakyenda
Sakyenda
Niveau 5
05 décembre 2010 à 03:13:55

C'est pas plus cohérent, c'est exprimé avec plus de mots, c'est plus précis, moins abstrait, donc tu comprends.
La différence entre lui et toi, c'est qu'il est capable de saisir une idée et de l'analyser.

Me renseigner sur Wikipédia ? Tout le monde c'est que la causalité appartient au domaine de la physique.
Et ça a un rapport : la psychologie est une science qui cherche à analyser le fonctionnement du cerveau humain à travers les produits non-empiriques qu'il sécrète. Du moins dans la psychologie que "j'utilise" pour comprendre JWasHere. Jusqu'à preuve du contraire le cerveau est constitué uniquement d'atomes, il est donc physiquement analysable ; la physique est régi par la Loi de la Causalité, donc on peut utilisée ladite Causalité pour analyser.

Tu vois, là j'ai dû définir une idée qui était pourtant évidente.

Sakyenda
Sakyenda
Niveau 5
05 décembre 2010 à 03:14:34

utiliser *

Sakyenda
Sakyenda
Niveau 5
05 décembre 2010 à 03:15:53

JWasHere, ton "Moi" en tant que forumeur n'est pas indépendant de ton "Moi" en tant qu'être humain.
Quand tu comprendras ça, tu auras tout compris.

allymcbeal
allymcbeal
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:16:49

Pas indépendant mais différent.

Swifeus
Swifeus
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:17:06

-> Nan à la base tu es venu clasher Sukienda. (et accessoirement foutre la merde)

Jwas, pourquoi n'y aurait-t-il pas de lien entre la personne que tu es dans la vraie vie et celle que tu es sur le forum ?

Pourquoi un égoïste serait-il soudainement altruiste quand ses relations avec l'autre se passent sur un site internet ?

Il y a certaines choses qui ne changent pas. Et un bon psychologue peut percer la personnalité d'un individu et atteindre la source de celui-ci. (Un bon psychologue, j'entends par là quelqu'un qui n'aurait pas besoin de tant d'informations que ça).

Mais ça reste une science inexacte, j'avoue.

Sakyenda
Sakyenda
Niveau 5
05 décembre 2010 à 03:17:38

Oui mais intimement lié. Du coup à partir de ton "Moi" en tant que forumeur, on peut tirer des conclusions quant à ton "Moi" en tant qu'être humain.

Sakyenda
Sakyenda
Niveau 5
05 décembre 2010 à 03:18:17

Sisi, on se rejoint parfaitement Swif'. bad1

allymcbeal
allymcbeal
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:23:22

Swifeus (et Gary, aussi) > Je n'ai jamais nié le lien qui existait entre une personne IRL et (cette même personne, évidemment) sur un forum. D'ailleurs, comme je te l'ai dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait, par exemple, une signification quant à la création d'un personnage pour lequel on se fait passer différent de celui qu'on est réellement.
Seulement, ce n'est pas applicable pour tout le monde, encore moins pour mon cas puisque ce n'est pas un personnage. Mes traits de caractère et leur prépondérance dans ma manière d'agir de tous les jours sont juste différents de jWasHere à Julien, c'est tout.
Et Gary n'est pas forcément un bon psychologue.

Swifeus
Swifeus
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:27:24

S'ils sont SI différents, pourquoi le comportement de ce Julien en dirait plus sur qui tu es vraiment que le comportement de Jwas ?

Où est le réel ?

Sakyenda
Sakyenda
Niveau 5
05 décembre 2010 à 03:29:10

Je suis un bon psychologue. Après, je peux me tromper, c'est vrai. Mais au lieu de passer des heures à infirmer ce que je dit, en disant simplement que je me trompe, tu ferais mieux de le prouver.
Quand un mec, en mathématiques, fait un calcul, lui dire qu'il a tort ne suffit pas, et ne sert à rien. Il faut lui indiquer à quel endroit il se trompe et lui expliquer pourquoi.

Allez, je mets mon orgueil de côté quelques instants : tu vois, chez moi aussi il y a une grande différence entre Tiger et Gary. Et il y a un an, Swif' avait critiqué ma façon d'être sur le forum, et avait établi mon profil psychologique. Ce profil s'adaptait parfaitement à Tiger, mais pas du tout à Gary. Reste que j'y ai prêté attention, et que je me suis rendu qu'au final il y avait un lien, un lien très subtil, mais un lien quand même. Et j'ai corrigé quelques uns de mes défauts.

Tu devrais apprendre à faire de même.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment