CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Blabla :)

MercVII
MercVII
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:15:11

Si tu veux entrer dans les détails par un autre biais, je suis tout ouï.

Quant à ton désir de vengeance il a ça de salutaire, mais que se passera-t-il lorsqu'au même titre que mon précédent post il sera satisfait ?
La douleur ressurgira de son abysse, plus grande et présente que jamais.

Le seul conseil, issu de ma propre inexpérience, que je puisse te donner, moi, ce serait de boucler cette affaire. Trouver un point d'ancrage dans ton mental, afin de te dire "ça c'est terminé, tournons-nous vers l'avenir" et de continuer à vivre pour toi, pour ce qui t'attend.
Il n'était vraisemblablement pas celui qui t'était destiné, alors regarde devant toi si tu ne veux pas manquer celui qui te correspond vraiment...

Atlane
Atlane
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:17:39

Quand on est forcé de s'éprouver infernalement, je t'assure que cette lassitude de la satisfaction on la désire plus que tout.
Je suis d'accord, entièrement, avec tes premiers mots. Devoir faire face a des événement douloureux, les combattre, aide a grandir. On en devient plus fort a mon avis, mais cela dans une relation future.
Je sais que je serais capable des même erreurs et faiblesses face a mon ex-copain, je me le suis prouvé.

MercVII
MercVII
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:22:08

En même temps tu ne fais que répondre à ton désir, et ça n'implique rien de cruel envers autrui pour autant que je sache, tu n'es donc pas franchement condamnable.
Alors au choix : soit tu apprends à devenir une adulte, c'est-à-dire à mettre ton désir sur le second plan et agir selon tes devoirs en te préservant, soit tu restes une enfant tétue qui achoppe du bout du pied les leçons à retenir de ses expériences et t'embourberas dans un sinistre mélodrame tous les x mois.

Après, il est toujours possible que tu puisses trouver un compromis si tu finis par trouver la perle rare, mais jusqu'à ce jour il est important de conserver des protections, aussi vétustes soient-elles.

Atlane
Atlane
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:22:48

Je n'ai jamais vécu entièrement pour moi de toute manière.
Je sais parfaitement je dois mettre un terme a tout ça, ne plus y penser et me tourner vers l'avenir.
Je sais aussi qu'il n'est/etait pas pour moi, mais je n'arrive pas a m'en persuader a 100%. Il a tellement représenté pour moi, c'est vraiment dur de voir autrement que part lui. Je ne m'imagine pas dans les bras d'un autre, construire une nouvelle vie. A vrai dire, tout ça me fait peur. Peur de terminer seule a cause de cette histoire ratée.

Riggins
Riggins
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:27:03

Non j'insiste !!

Elle doit perpétuer le cercle de la vie. C'est pas en agissant sans considérer ses désirs qu'ils s'en iront pour autant. Elle a beau agir comme une adulte, ses désirs resteront ceux de l'enfant. Et ça tant qu'elle n'aura pas réussi à s'en défaire. Pour ça elle doit, faire la paix avec elle-même en faisant subir à un autre ce qu'elle a subi.

Parce que sinon elle arrivera jamais plus à aimer vraiment.

Atlane
Atlane
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:32:30

Je ne me suis jamais préservée, je donne tout de moi a chacun de mes proches. Ils passent avant, mon bien être est au second plan depuis des annees.
Je tente de tirer leçon de l'experience tu sais, mais je pense toujours " Bon, la prochaine fois je dirais quelque chose.. " bien sur je ne le fais et en souffre d'autant plus.
Je ne me protège pas, j'offre trop de confiance en amour, ce qui a fait ma perte. C'est plus fort que moi!

MercVII
MercVII
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:33:35

C'est normal de ne pas pouvoir t'imaginer autrement, puisqu'on ne peut concevoir qu'en constituant avec des éléments qu'on a déjà et ceux-ci sont indémantelables.
Je ne te dis pas de te projeter dans l'avenir, mais de le regarder, aussi simplement que ça.

Riggins, perpétuer nécessite un dynamisme, ce qui ne correspond pas à ce qu'elle fait : à savoir s'auto-flageller du fouet du regret sur la dépouille d'une relation amoureuse.
Et placer au second plan ne signifie pas ignorer...
Chacun vit de toute façon pour accomplir son désir, il ne vaut pas faire passer à un plan de valeur supérieur le processus à en perdre de vue la finalité que l'on désirait initialement, ça c'est juste évident.

Cela dit, blesser qui t'a blesser, c'est plutôt perpétuer un cycle vicieux de haine.
Non, en le brisant et en prenant sur elle, elle pourrait même être fière d'elle en se disant avoir vaincu cette fatalité.

MercVII
MercVII
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:34:58

Oui je comprends Atlane.
Laisse le temps cicatriser si ça peut t'aider, il n'y a rien à faire de tte façon.

Atlane
Atlane
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:35:15

Swif : Tu as en partie raison. J'ai un extreme besoin de vengeance, ça me ronge. Mais je ne suis pas assez méchante, en toute objectivité, pour faire totalement volontairement souffrir quelqu'un, le voir pleurer et en prendre du plaisir. Les regrets seraient trop nombreux.
Je préfère encore ne rien dire, et me débrouiller avec moi même.

Atlane
Atlane
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:37:26

" s'auto-flageller du fouet du regret sur la dépouille d'une relation amoureuse. "
C'est joli.

Bref voila mes tourments, merci pour votre écoute ou lecture plutot, et pour vos réponses intéressantes.

MercVII
MercVII
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:40:24

Panse tes plaies et relève-toi, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Accessoirement, tu peux aussi réorienter ton chagrin dans une activité créatrice, ça peut parfois débloquer le potentiel artistique latent ( j'ai bien dit "peut parfois", j'en suis pas témoin de ma propre expérience ).

Riggins
Riggins
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:42:20

Ouais, je sais et c'est normal de se torturer après une si longue relation. (pendant un moment du moins)

Sinon ce que je veux dire, pas que le plaisir de réaliser ce désir est un but, mais que ne pas l'accomplir laisse des séquelles sur l'opinion de la relation qu'elle se fera. Après pour elle il sera difficile de concevoir une relation de la même manière qu'elle le faisait auparavant, et pas seulement à cause de l'expérience, mais aussi sur l'équilibre entre elle et l'homme qui était avant. En quelque sorte la vision qu'elle se fera de l'homme en général sera affecté par ce que lui a fait subir le premier. À moins, et c'est ce que je dis, de faire perpétuer le dynamisme et ainsi le voir comme un passage obligatoire de la vie pour mieux l'accepter et repartir sur des bases saines.

Atlane
Atlane
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:42:36

Je pense qu'il me faut une main pour me relever entièrement.
Et oui je sais, on m'a souvent dit ça. ( activité créatrice ) Mais bon je ne sais que faire.

Riggins
Riggins
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:44:58
  1. Atlane Voir le profil de Atlane
  2. Posté via mobile le 19 décembre 2010 à 04:35:15 Avertir un administrateur
  3. Swif : Tu as en partie raison. J'ai un extreme besoin de vengeance, ça me ronge. Mais je ne suis pas assez méchante, en toute objectivité, pour faire totalement volontairement souffrir quelqu'un, le voir pleurer et en prendre du plaisir. Les regrets seraient trop nombreux.

Je préfère encore ne rien dire, et me débrouiller avec moi même.

Mais j'ai jamais dit que c'est volontaire... mais c'est plutôt l'idée du "ne fais pas souffrir autrui comme on t'a fait souffrir" que je réfute. Enfin c'est juste difficile à mettre en pratique sans que ça ait des conséquences sur ta personne.

Atlane
Atlane
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:45:35

Swif : Pour répondre assez simplement et rapidement a ce que tu dis la a Merc, je cotois beaucoup d'hommes, ma vision est donc très large. Je ne fais pas d'un cas une généralité vois tu.

Riggins
Riggins
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:47:19

Oui mais c'est dans la relation amoureuse qu'elle se retrouve.

En gros tu vas pas réussir à te convaincre que les hommes que tu aimes ne te tromperont pas en te disant que ton meilleur ami n'est pas comme ça. Malheureusement tu te fieras à tes propres expériences.

Atlane
Atlane
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:47:51

Oui c'est assez difficile en effet, et je ne pourrais le faire dans tous les cas. Il n'est pas utile de me dire " ne fais pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse " car c'est automatique chez moi, même si la crasse est des plus sales.

Cocooma
Cocooma
Niveau 4
19 décembre 2010 à 04:47:55

Les gens m'ont l'air plus intelligents sur ce topic. Du moins c'est ce que laissent augurer vos paragraphes fournis.

MercVII
MercVII
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:48:40

J'ai pas d'augure, juste quelques pistaches salées.

Cocooma
Cocooma
Niveau 4
19 décembre 2010 à 04:51:15

Je suis allergique aux pistaches. Dommage, une prochaine fois peut-être.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )