Bon d´abord....
reclaimer, à partir du moment où tu te sens mal, TOI, dans TA peau, et surtout dans TA vie, t´en as rien à foutre des autres... Tu vas pas agir en fonction des autres... Ouais, c´est égoïste, mais pas parce que "on pense pas aux autres, qui seront tristes, et bla bla", moi je trouve ça égoïste dans le sens où tout un tas de gens sont plus pauvres que nous, donc, peu importe le niveau de merdicitude de notre vie, il y a toujours quelqu´un de plus malheureux que soi...
Bon ensuite, c´est vrai que le suicide est une forme de lâcheté,... mais je peux comprendre que certaines personnes ne supportent plus la vie et ne connaissent ou ne rencontrent personne qui leur donne envie de rester en vie...
Ce qui est tout aussi lâche c´est de rester en vie même si on en a pas envie... Bref, c´est relatif, et c´est vrai qu´il faut pas mal de courage pour passer à l´acte (mais rester en vie c´est encore plus courageux)
Bon sinon, j´ai toujours trouvé que le suicide était une chose "idiote" (bon c´est pas le mot qui correspond le mieux)... C´est au fond du gouffre qu´on rebondit le mieux... voilà