Yop Cisla, heureux de te voir :P
je sais pas si tu connais le jeu du quart de singe, on le fait généralement dans le car, ou dans le train, ou meme en voiture, bref, quand on s´emmerde un peu ^^
J´ai eu l´idée de le faire sur mon blabla pour diversifier un peu, le quizz c´est bien mais bon faut varier pour pas s´ennuyer :P
Je te laisse lire les regles que j´ai rédigé. Par contre ma question :
Est ce autorisé ? Déjà que le blabla n´a pas une très bonne réputation xD, tu verras en lisant les regles que si on y joue, les mess seront, par exemple : V.. ( nouveau mess ) Vo ( nouveau mess ) Voi ( nouveau mess ) etc ^^ J´attends d´avoir ton avis =P
- REGLE DU QUART DE SINGE ###
Ce jeu se joue minimum à 3 personnes. On peut le faire à deux mais c´est bien moins marrant, vous allez vite comprendre pourquoi. Avant de jouer on décide de l´ordre de passage. Si nous sommes trois, par exemple moi, SteL et Syborg, on dira : Bon, Harraspo le premier, Syborg le second, et SteL le troisième.
Le jeu consiste à penser à un mot ( Ce n´est pas tout, mais c´est difficile à expliquer en fait xD Lisez la suite :x )
Sachant que je suis le premier, je vais, par exemple, penser au mot :
Bateau.
Je vais donc dire la lettre B. ( La première du mot )
Syborg qui joue après moi, doit penser à un mot qui commence par la lettre B. L´intérêt du jeu, est qu´il y a peu de chance qu´il pense au mot Bateau. Si il pense à Brouette, il dira donc : BR.
C´est ensuite à SteL de jouer, il doit, vous l´aurez devinez, penser à un mot commenceant par BR, il va par exemple penser à Brancher, et va dire BRA.
Etc...
Mais alors c´est quoi l´intérêt ? C´est de faire en sorte que le joueur suivant ne puisse plus dire de lettre. Par exemple, si en continuant sur l´exemple ci-dessus, on serait arriver à Brasseries, le joueur suivant n´aurait pas pu dire un truc, et aurait donc perdu.
Lorsqu´on perd, on a un quart de singe, si on perd 4 fois, éliminé.
Précision : Pour reprendre l´exemple si dessus, SteL a dit BRA, j´aurais pu dire BRAS pour essayer de pwnd Syborg en pensant au bras, la partie du corps, si Syborg est con ça aurait marché, mais si il est doué, il pensera à Brasserie et relancera le jeu.. Etc..
On a le droit au pluriel, mais pas aux verbes conjugés.
Précision V2 : Vous avez le droit de demander aux joueurs avant vous à quel mot y pense. Si il répond un mot, vous perdez, si il ne répond rien, c´est lui qui perd. Exemple : Arriver à Brasseries, j´aurais pu dire : Brasseriess pour faire du bluff. Si syb m´avait demandé à quel mot je pensais, je n´aurais pas pu répondre, et j´aurais donc perdu. Le bluff peut parfois marché.
Précision V3 : Le joueur qui a fait perdre le suivant, commence par un nouveau mot. Exemple : Si, ( en considérant l´exemple ) Syborg termine un mot, et que SteL perd, l´ordre sera le suivant : Syborg : Stel : Harrasp.
- FIN DES REGLES ###