Pas de chance, Gandalf Tu peux traduire, Day, STP Elle est déjà plus compliquée que la mienne
Ad-Astra
Niveau 3
09 mars 2008 à 18:59:14
La censure pardonne aux corbeaux et poursuit les colombes.
[Noctali]
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:00:07
Très belle philosophie, assez profonde, en fait
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:00:09
Bah désinstalle le
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:00:39
[Noctali] Voir le profil de [Noctali]
Posté le 09 mars 2008 à 19:00:07 Avertir un modérateur
Très belle philosophie, assez profonde, en fait
=> Je suppose que tu es loin de comprendre ce que ça veut réellement dire ^^
[Noctali]
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:01:54
Je crois saisir le sens général
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:02:43
Explique
[Noctali]
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:05:24
Tu me dis si je me trompe, hein Je simplifie un peu Le Corbeau, c'est le mensonge, la Colombe, la vérité. On censure ceux qui proclament vérité et justice, au profit de l'extension de l'injustice sur les territoires C'est ce qui a d'ailleurs tendance à se passer dans le monde entier
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:06:57
Tu peux même aller jusqu'à dire qu'on favorise ce qui nous arrange plutot que la vérité, mais au final c'est pas pour cela que cette phrase avait été écrite ^^
[Noctali]
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:09:15
C'est un des nombreux sens, en fait Sinon, on peut prendre la Colombe comme la paix, mais ça revient strictement au même Tu m'explique, STP?
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:09:58
Je te conseille de lire le texte d'origine, qui a été assez bien traduit, malgrés quelques fautes futiles..
http://ugo.bratelli.free.fr/Juvenal/Sat02.htm
^^
[Noctali]
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:18:36
C'est très...spécial Y a un rapport avec l'injustice quand même, j'ai l'impression
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:19:57
L'injustice sexiste de l'époque oui
[Noctali]
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:21:07
Et ça parle de la décadence romaine aussi, non?
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:22:03
Ouais mais ça on s'en fout
[Noctali]
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:23:20
Nan, pas tant que ça, puisque ce problème redevient actuel
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.