CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ze topic du modérateur !

pseudo47
pseudo47
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:47:40

bonne chance tiger :peur:

meuh :g) haha :noel:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
09 mars 2008 à 15:48:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3973-0-1-0-0.htm#message_12915345
Ho si, tu n'as pas bien compris à quel point certains dans la classe se débrouillaient bien, on dirait :noel: ^^
Au Bac, l'un d'eux aurait eu facilement l'Excellence, si elle existait encore :noel:
En fait, j'avoue, je crois bien que je les battais sur le plan de la compréhension, mais comme j'ai jamais été très "scolaire", je révisais bien moins efficacement qu'eux, d'où leur supériorité :noel: ^^

[Tiger]6
[Tiger]6
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:48:18

Merci pseudo :noel:

Rena
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 15:48:47

Il avait combien de moyenne en PC ? :(

Rena
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 15:49:30
  • tend une perche à Céline *
pseudo47
pseudo47
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:49:44

meuh :g) s'pas drooole ! j'aimerai comprendre moi ! :mort: ca a l'air super simple, mais ca m'intéresse tellement pas, j'arrive pas :mort: :rire:

[Tiger]6
[Tiger]6
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:49:55

Si ca t interesse ma moyenne en PC: 20!!!!!!!!!!!

pseudo47
pseudo47
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:51:27

j'espère :fou: avec la chance que j'ai c tombera au bac alors j'ai intérêt a me magner :fou:

[Tiger]6
[Tiger]6
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:55:21

Ah ok comment c est mort tout a coup... reparlons de ces enfoires de profs!

pseudo47
pseudo47
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:56:25

laisse les en paix, toute facon t'es obligé de les voir tout les jours alors bon :-(

si on parlait de la culture de la patate en patagonie ? :fou:

bon, en fait, moi j'y vais, j'ai rendez vous avec de l'élec :mort: :mort: :malade: :rire:

:dehors:

[Tiger]6
[Tiger]6
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:57:28

Mais je vais en tuer un un jour... :snif:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
09 mars 2008 à 15:59:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3974-0-1-0-0.htm#message_12915394
Les "prépas" privées pour P1, tu veux dire ? C'est une vaste polémique...
Déjà, qu'on les trouve efficaces ou pas, tout le monde est d'accord sur un point ; ce sont de vraies arnaques, des pompes à euros :noel: Quand on voit qu'on pourrait dépenser des centaines, des milliers d'euros, en acceptant tout ce que propose une prépa privée... :hum:
Après, pour l'aide aux P1, ça fournit un "cadre" plus qu'autre chose : un pur autodidacte, loin d'être avantagé, serait complètement bloqué par ça. A l'inverse, quelqu'un trop habitué au rythme de lycée, pas à celui de la fac', qui ne sait pas se motiver pour travailler, se donner un rythme, etc, lui pourrait y trouver un avantage : avoir des "exercices", des "devoirs", comme un lycéen : c'est la seule utilité reconnue à l'unanimité, à peu de choses près.
Cependant, ne pas oublier que ces prépas privées disposent de moyens considérables, pour le marketing ! Quand tu t'inscris en fac', t'es abordé quasi-obligatoirement par des étudiants, te vantant les mérites des prépas (souvent à l'extérieur, car l'accès leur est souvent systématiquement refusé, à l'intérieur :o)) ^^). Du moment où tu t'inscris jusqu'à ~1 mois post-rentrée maximum, tu subis un véritable matraquage marketing ; "les prépas sont obligatoires pour réussir", "l'aide apportée est réelle", "plus des deux tiers des P2 ont fait une prépa", etc. Certaines prépas se permettent même de casser le Tutorat (une aide aux étudiants ; à Lille 2, par exemple, c'est une application stricte de la loi, donc un soutien psychologique et méthodologique, dans d'autres fac', c'est une "boîte à colles" à prix quasi-symbolique, et dans des facs' encore nombreuses, il n'existe pas encore, même s'il est légalement obligatoire :( ), s'il existe dans la fac' concernée !
En fait, niveau efficacité, ils manient redoutablement bien les statistiques : il est vrai que dans certaines facs', plus de deux tiers des P2 ont fait une prépa...mais ce qui n'est pas indiqué, dans cette campagne promotionnelle, c'est que la majorité d'entre eux ont jugé l'aide apportée par la prépa inutile, voire encombrante :sarcastic:
Et loin de ces considérations pratique, c'est aussi un sérieux problème d'égalité des chances, qui persiste : les prépas peuvent pratiquer des prix exorbitants, car pas mal de P1 sont limite désespérés, mais pas mal d'autres P1 n'auront jamais les moyens de se payer ça ! Un problème qui entache le monde des études médicales...

Rena
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 16:01:54

Je suis tout à fait d'accord :oui:

Mais je parle bel et bien du tutorat :o)) :dehors:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
09 mars 2008 à 16:04:16

Ah... :dehors:

Bah je sais pas comment ça se passe, dans ta fac', probablement une "boîte à colles" ?
A Lille 2, on a pas le problème de devoir chercher des annales (merci Gala QCM :noel: ), mais dans d'autres facs', il le faut...et effectivement, tu as intérêt à rassembler le plus d'annales possible (**de ta fac' uniquement**), pour pouvoir réviser :p)
Remarque, les Gala QCM sont pas mal non plus, pour les révisions ; si tu vas en Médecine, l'an prochain, je pourrai toujours t'envoyer les PDF, c'est mieux que rien ^^

Rena
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 16:05:40

Merci :coeur:

Je sais pas trop si c'est une boite à colle, mais visiblement oui vu comment ils en parlent "exercices écrits et oraux corrigés" :oui:

fantasy-earth
fantasy-earth
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:06:40

Putain, j'arrive pas à régler mon problème :-(( :-((

Rena
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 16:07:39

"organise un tutorat d'accompagnement gratuit.
Sur l'année, de nombreuses colles sont élaborées par des étudiants des années supérieures, avec la collaboration des enseignants des matières concernées. Chaque colle est suivie d'une séance de correction/méthodologie par petits groupes d'étudiants."

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
09 mars 2008 à 16:08:07

Fais juste attention à pas te faire vendre une prépa privée (ni autre chose, genre des abonnements à des magazines), ils sont vraiment TRÈS forts en marketing :dehors:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
09 mars 2008 à 16:08:38

Oui, bah si tu fais Médecine, je te conseille vivement de participer à ce Tutorat :)

Rena
Rena
Niveau 9
09 mars 2008 à 16:09:44

Oki merci :bave:

Je pense que c'est pareil en pharma aussi :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment