CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ze topic du modérateur !

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 mars 2008 à 19:49:16

Y'a eu les portes ouvertes, dans ma fac', récemment...pas de gros changements, sauf une grande banderole à l'effigie de la fac' :dehors: ^^

Sinon, Day, ne leur en veut pas, les dispositifs liés à la recherche sont assez peu connus ; peu d'étudiants en ont entendu parler, en tout cas ('faut dire que la plupart ne sont pas du tout intéressés par ça... :o)) ).
Pour répondre à ta question...Euh, je dirais que si ton seul but est de concevoir des traitements, la formation de Pharmacien est bien plus tournée vers la Chimie, donc ils doivent avoir l'avantage...
Mais bon, si la pharmacie ne t'intéresse pas vraiment (surtout qu'il paraît que les pauvres "épiciers" (surnom des pharmaciens donné par les carabins :o)) ) ont des compétences sous-exploitées...), alors que la médecine, si, rien n'empêche de faire ce type de recherche en faisant Médecine ! Les connaissances en Chimie en moins, tu peux les rattraper en travaillant dur (hé oui, en fac', c'est bien le moment où tu peux apprendre par toi-même plein de trucs, et pas seulement le cours du prof'... :-) D'ailleurs, il me semble que pour avoir une chance au concours de l'ENS pour les futurs médecins, tu dois emmagasiner la moitié du programme de première année de prépa Bio en P2 (au moins, tu n'es pas accablé par ta charge de travail de base, cette année-là ! :o)) )... :dehors: ^^) !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3921-0-1-0-0.htm#message_12874245
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3921-0-1-0-0.htm#message_12874250
Bah, la plupart de mes profs' sont extrêmement doués... ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3921-0-1-0-0.htm#message_12874295
Je connais déjà cette blague en mousse :noel:

[Noctali]
[Noctali]
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:50:19

Rare sont ceux qui la connaissent pas, Ano :o))

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 mars 2008 à 19:50:37

(mais bon, malgré mon parti-pris pour la Médecine, il faut reconnaître que la conception de médicaments, c'est le domaine de prédilection des pharmaciens... :o)) )

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:51:05
  1. [Noctali] Voir le profil de [Noctali]
  2. Posté le 07 mars 2008 à 19:48:53 Ignorer [noctali] Avertir un modérateur
  3. C'est connu Pseudo :o))

Sûrement, Ichigo :o))

~~> J'en suis sûr ,c'est même un chercheur au cnrs qui me l'a sorti. :noel:

_____________________________________________
:o)) Je suis partout et nulle part à la fois. :o))

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 19:52:12

Merci de tes renseignements Ano :p)

De toute façon, que ça soit MPSI/Medecine/Pharma, je m'attends à baiser :p)

Mes profs me prennent pour un con parce qu'ils disent que MPSI et les deux facs n'ont aucun rapport entre elles, pourtant moi je le vois bien, le rapport : "ENS". Sachant que ça me laisserai une porte ouverte pour ISAE/ENSMA, qui elles n'ont vraiment aucun rapport oui..

Mais bon, on ne peut pas vivre avec toujours une porte de secours, il faudra bien faire un choix un jour. :(

titi155
titi155
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:52:15

Bonjour tout le monde :ange: ! Comment allez-vous :o)) ? Moi, ça va ^^

[Noctali]
[Noctali]
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:52:49

Ah ok Ichigo :o))
Salut Titi :oui:

pseudo47
pseudo47
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:53:30

day :g) tu t'attend a baiser ? :rire:

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 19:54:07

Le truc flagrant c'est qu'en SVT (matière que je trouve assez inutile quand même, en tout cas sous la forme actuelle..), je passe de 16 quand on parle de biologie à 6 quand on parle de géologie :o))

Remarque, l'SVT c'est assez useless par rapport à ce que attendant les premières années de fac de médecine ou de pharma, non ? :o))

pseudo47
pseudo47
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:54:39

la géol c'est simple, j'adore moi :fou:

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:54:51
  1. pseudo47 Voir le profil de pseudo47
  2. Posté le 07 mars 2008 à 19:53:30 Ignorer pseudo47 Avertir un modérateur
  3. day :g) tu t'attend a baiser ? :rire:

:ouch2:

Day ~~> J'ai le même problème. :o))

_____________________________________________
:o)) Je suis partout et nulle part à la fois. :o))

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 19:54:53

bosser* :mort: :mort:

[Noctali]
[Noctali]
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:55:28

J'aime bien la géologie, moi :noel:

]Fashion_girl[
]Fashion_girl[
Niveau 3
07 mars 2008 à 19:55:30

banisser moi :svp: :merci:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 mars 2008 à 19:55:36

Par contre, pour quiconque serait intéressé par la Médecine, imaginez pas un "job tranquille" bien payé, à prescrire des médicaments, toute la journée, dans un cabinet... :o))
Des médecins ayant fini leurs études peuvent faire ça. Mais tout médecin doit "mettre les mains dans le cambouis", pendant ses 9-11 longues années d'études ; donc si vous visez médecine, n'oubliez pas que les aspects de la médecine qui, pour beaucoup de gens "normaux", sont "répugnants", bah vous pourrez pas y échapper... :o))

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 19:56:07

Bienvenue au club Ichigo :coeur:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 mars 2008 à 19:56:37

Ah ok le lapsus de Day :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3922-0-1-0-0.htm#message_12874592
Parce que tu crois que j'étais bon en Géologie, moi ? :rire2: :noel:
(remarque, dans mon lycée strict, tout était sous-noté...mais en Géologie, je battais des records :noel: )

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 19:57:31

Touché rectal spotted :noel:

Nasa
Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 19:57:55

Enfin en gros je dois me décider entre prépa + ecole de chimie ou fac de pharma/médecine :o))

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 mars 2008 à 19:59:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3922-0-1-0-0.htm#message_12874685
Ça, c'est plus "social" : le problème n'est pas de plonger les mains dans les viscères d'un être vivant (ou pas :noel: ) - mais endormi, dans le coma, etc - mais de faire un TR à un être humain vivant et bien réveillé... :noel:
J'appréhende un peu ce moment :dehors: Mais 'faut déjà que je passe en P2, et que je fasse ma première dissection humaine, ça sera déjà pas mal :noel: ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment