Bah de la recherche en Biologie, c'est sûr et certain, Day (c'est ce que permettent uniquement ces dispositifs (très sélectifs, bien plus que la P1 !) de formation à la recherche, de toute façon, sauf erreur de ma part
) 
Après, c'est sûr qu'il faudra que je me positionne sur "l'échelle" fictive allant de la recherche purement clinique à la recherche purement fondamentale 
La recherche fondamentale ne me pose pas de problème - j'ai même une légère préférence pour ce type de recherche, mais en même temps, mon "expérience clinique" est quasi-nulle...
-, mais j'aimerais rester "Médecin Enseignant-Chercheur", et non pas devenir un "Chercheur avec une formation de Médecin"
D'après les quelques renseignements que j'ai, la recherche faite ainsi est davantage de la recherche clinique...ce qui n'interdit pas la recherche davantage fondamentale ! Pour ce que j'en sais, pas mal de mes profs' font de la recherche assez clinique, mais ma prof' de Chimie fondamentale a bien fait une découverte plus...fondamentale (
), sur une molécule susceptible de combattre l'Alzheimer ! 