Salut Donphan
En tout cas, c'est marrant, perso, je me suis engagé vers la Médecine - à Lille -, avec un parcours universitaire. Une amie, elle, est partie en prépa Bio de haut niveau, à Paris, enseignement de type prépa, du coup. Nos formations sont toutes les deux difficiles, mais différentes...
Finalement, deux-trois ans plus tard, si ça se trouve, on se retrouvera tous les deux dans une même école (moi en parallèle de la fac' ^^) ; l'ENS
En effet, c'est ce qu'elle vise, et je pense qu'elle en est parfaitement capable. De mon côté, si je passe en P2 (même si ça me prend 2 ans !), je tenterai également d'entrer dans cette école, dans le cadre de la formation de recherche réservée aux futurs médecins, même si l'école de l'INSERM (qui accepte *un tout petit peu* plus d'étudiants, soit dit en passant) reste ma priorité
Étrange, comme des formations différentes peuvent se "croiser", au final 