(pour ceux qui voulaient connaître le fin mot de l'histoire, Bout de carton dans le grand paquet de Twix + Bête = Plus de problème
Comment en être sûr ? Je me contenterai de citer des paroles assez cocasses d'un prof' de SHS que j'apprécie : "La non-assistance à personne en danger, surtout pour un médecin, s'applique pour la non-assistance même s'il s'avère ensuite que toute tentative d'aide aurait échoué. Bien sûr, il y a des exceptions : imaginons que vous rouliez sur autoroute, assez près d'un motard. Là, il y a un accident. Si la mort est vraiment évidente, vous ne serez pas condamné si vous passez votre chemin : par exemple, si la tête du motard est séparée de son corps...")