Bonjour Cisla,
Conformément à la loi informatique & libertés, je voudrais que ce topic soit supprimé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11504583-1-0-1-0-0.htm
Pour ceux qui ne seraient pas convaincu, je cite une partie de la dite loi :
"[...] Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d´identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l´ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne. Constitue un traitement de données à caractère personnel toute opération ou tout ensemble d´opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l´enregistrement, l´organisation, la conservation, l´adaptation ou la modification, l´extraction, la consultation, l´utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l´interconnexion, ainsi que le verrouillage, l´effacement ou la destruction. Constitue un fichier de données à caractère personnel tout ensemble structuré et stable de données à caractère personnel accessibles selon des critères déterminés."
Et je traduis pour ceux qui ne comprendraient pas le français
"Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d´identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres."
Il s´agit donc bien de données à caractère personnel étant donné que je peux être identifié par un pseudo (qui est un élément qui m´est propre étant donné que je l´utilise sur plusieurs autres sites).
"Constitue un traitement de données à caractère personnel toute opération ou tout ensemble d´opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l´enregistrement, l´organisation, la conservation, l´adaptation ou la modification, l´extraction, la consultation, l´utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l´interconnexion, ainsi que le verrouillage, l´effacement ou la destruction."
Il y a bien conservation de ces données.
Dernière citation :
"Le droit de rectification, complément essentiel du droit d´accès, permet à toute personne de rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou faire effacer des données la concernant."
Donc conformément à la loi Informatique & Liberté, je demande la supression du topic.
Merci d´avance.