https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11522648-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : N-guy
| Date du message : 01 janvier 2008 à 18:44:19
| Contenu du message :
| "Quelqun sait qui est le créateur de la cigarette ? 
|
| J´aimerais l´emprisonner car il a inventé quelquechose qui tue !
"
Admettons qu´un type invente une arme, de nos jours. Une fois celle-ci faite, il ne l´utilise pas, mais la fournit à quelqu´un d´autre, dont on sait qu´il s´en servira pour tuer quelqu´un, et lui donne toutes les instructions pour l´utiliser correctement. Devant un tribunal, on appelle ce premier type un complice, et il s´en sort pas indemne 
JVJ n´a pas inventé le concept du script de boost, loin de là, il en a crée "matériellement" (si on peut qualifier un script de "matériel"...) un et l´a fourni à d´autres
JVJ, tu peux pas faire n´importe quoi sans conséquences, ´faut assumer, des fois
Soit tu laisses ce script, donc tu fournis un bot à des floodeurs/boosteurs notoires, et tu acceptes d´être traité en tant que tel, soit tu le gardes hors de portée de quiconque, c´est aussi simple que ça 
Non mais franchement, si je faisais pareil avec l´Arme, ça serait beau ! Je devrais m´abstenir de la fournir à un modéro ne faisant pas l´unanimité, alors qu´il en a besoin pour pouvoir endiguer un flood important, tout ça pour ne pas avoir l´air de le soutenir ? Je devrais obligatoirement la fournir à un modérateur ne devant pas mettre la main dessus, parce que sinon, il serait pas content, avec conséquences possibles ? Je ne devrais pas la désactiver en cas de risque majeur de problème technique, pour satisfaire les utilisateurs, même si la laisser active dans ces conditions risquerait de désintégrer des milliers de topics ?! On aurait droit à des forums magnifiques, si je raisonnais comme ça !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11522841-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : JeanValJean
| Date du message : 01 janvier 2008 à 18:50:50
| Contenu du message :
| "Volgo: ah oui c´est vrai c´est illégal un programme qui post tout seul
Au pire l´utiliser oui mais le programme en lui me^me non (c´est comme le peer-to-peer).[...]"
Le P2P permet l´échange de fichiers, en ce sens, c´est aussi illégal qu´Internet tout entier. En revanche, ton script n´a qu´un but, le boost automatique, ce qui n´est permis sous aucun prétexte