CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ze topic du modérateur !

_La_Voix_
_La_Voix_
Niveau 9
26 septembre 2007 à 19:49:53

Ok pck la je vient de revenir ya même pas 1mn :lol:

Ca va tj ?

Srx depuis ke jte connait et que jte aprle jtadore :coeur:

Cisla
Cisla
Niveau 13
26 septembre 2007 à 19:51:08

Les 5 derniers La Voix ou celui que tu as posté??

Lisithea
Lisithea
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:53:27

Daychay >>> même avec son écriture SMS, La_Voix est adorable :oui:

O0o_o0O
O0o_o0O
Niveau 3
26 septembre 2007 à 19:55:09

Pourquoi tu as effacé mon topic Cisla ? C´est hors charte ?

Lisithea
Lisithea
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:55:45

Daychay >>> oui c´est une des décéption de ma vie :-(

Lisithea
Lisithea
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:56:08

décéptions :honte:

_La_Voix_
_La_Voix_
Niveau 9
26 septembre 2007 à 20:00:36
  • Cisla profil

* Posté le 26 septembre 2007 à 19:51:08 avertir modérateur
* Les 5 derniers La Voix ou celui que tu as posté??

Hum tu laisse juste le Dico du 15-18 mais le dernié :) Celui d´aujourd´hui stp

* Noctali profil
* Posté le 26 septembre 2007 à 19:50:38 avertir modérateur
* J´t´adorerai quand tu n´écriras plus en sms :oui:

Je ferez un effort pour toi :ok:

* Lisithea profil
* Posté le 26 septembre 2007 à 19:53:27 avertir modérateur
* Daychay >>> même avec son écriture SMS, La_Voix est adorable :oui:

Ca c´est gentil :) :oui:

Cisla
Cisla
Niveau 13
26 septembre 2007 à 20:01:08

Lebanni non mais je trouve un peu deg´ de vouloir ban´ Devil-Shaman alors qu´il n´a rien à voir avec l´histoire sérieux...

Lisithea
Lisithea
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:01:56

daychay >>> ah oui... :-( certaines sont sympas quand même :ok: mais bon... :(

Cisla >>> ah oui, cette histoire... :(

AntiKikoolols
AntiKikoolols
Niveau 4
26 septembre 2007 à 20:04:35

Cisla c´est bizarre que tu toleres ce genre de topic :rire2:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9851990-1-0-1-0-0.htm

tu te fous aussi de leur geules ? :lol:

O0o_o0O
O0o_o0O
Niveau 3
26 septembre 2007 à 20:04:54

Ben écoute Cisla, soit il est banni et se serait équitable, soit les admins font les sourds d´oreille et prouve qu´une fois de plus ils sont hypocrites et fond surtout des bannissements arbitraires.

_La_Voix_
_La_Voix_
Niveau 9
26 septembre 2007 à 20:05:07
  • Noctali profil

* Posté le 26 septembre 2007 à 19:54:37 avertir modérateur
* * Lisithea profil
* Posté le 26 septembre 2007 à 19:53:27 avertir modérateur
* Daychay >>> même avec son écriture SMS, La_Voix est adorable :oui:

=> Moins que si son pseudo fut rose :-(

Pourquoi tu voudrez que mon pseudo soit rose ?

AntiKikoolols
AntiKikoolols
Niveau 4
26 septembre 2007 à 20:06:26

Cisla c´est bizarre que tu toleres ce genre de topic :rire2:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9851990-1-0-1-0-0.htm

tu te fous aussi de leur geules ? :lol:

Lisithea
Lisithea
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:09:52

Devil-Shaman est un bon modo :question:

En même temps, qu´est-ce qu´un mauvais modo ? :(

Lisithea
Lisithea
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:12:58

euh... franchement ouais ça m´interesserait.

mais tu peux résumer :-p

CHEBAK
CHEBAK
Niveau 9
26 septembre 2007 à 20:13:24

:hum:

Cinetique
Cinetique
Niveau 1
26 septembre 2007 à 20:15:08

Bah t´as qu´a lire le mail que j´ai envoyé à Lightman :

Bonjour,

Tout d´abord, je tiens à préciser que je vous écris aujourd´hui pour me renseigner sur votre position par rapport aux règles extra chartes imposées actuellement sur le forum blabla 35 et +. Je n´ai donc aucun but revendicatif voire provocateur comme vous devez probablement recevoir par centaines sur ce même sujet.

Commençons par un petit résumé de la situation. Actuellement, il est impossible de poster un topic sur le 35 et + si notre Carte De Visite accuse un âge inférieur à 25-30 ans. Ce qui est plus que dommage, surtout que vous aviez vous-même promis que la séparation des blablas n´induisait pas l´interdiction pour les autres tranches d´âges de participer, activement ou non, à tel ou tel blabla. Ainsi un topic respectant parfaitement la charte est supprimé si notre âge ne convient pas à la communauté en place.

Je peux vous affirmer que l´âge est le seul critère retenu, puisque les justificatifs fournis lors des demandes d´explications relatives aux suppressions frisent le ridicule. J´ai donc screené plusieurs exemples, deux exactement, pour illustrer mes propos. :

Un forum de 17 ans crée un topic, pour se renseigner sur le métier qu´il envisage de faire. Il a en effet besoin de réponses précises d´un éventuel analyste programmeur. Une telle démarche est d´ailleurs preuve d´une certaine présence d´esprit et de maturité.

http://www.enregistrersous.com/images/150520662520070825152756.jpg

Son topic est supprimé dans les minutes qui suivent, il demande donc une explication sur le topic prévu à cet effet.

http://www.enregistrersous.com/images/78741337120070825152942.jpg

Première surprise, le modérateur supprime sa demande avant de lui répondre (une erreur, probablement...). Réponse qui est plus que choquante a mes yeux.

http://www.enregistrersous.com/images/147771113020070825153122.jpg

Au delà d´un ton teinté de mépris, je constate que le modérateur (que je ne cible absolument pas je précise) l´invite implicitement à se replier vers le forum métier ou PC. Bien sur, des dizaines d´autres topic traitent du même sujet, mais restent en place, l´auteur étant plus âgé.

http://www.enregistrersous.com/images/92487726020070825153433.jpg

J´admets que l´erreur est humaine, je me suis donc dis, ce pauvre forumeur à plus pâtît d´un manque de compréhension que de son âge. Or, quelques dizaines de minutes plus tard, un autre forumeur subit le même sort. Cette fois, l´individu souhaite faire partager aux membres du forum son amour pour un animé.

http://www.enregistrersous.com/images/22421212620070825153603.jpg

Le topic est bien évidemment supprimé, l´auteur ayant 16 ans. Cette fois la réponse est explicitement preuve du mépris ressenti envers le forumeur, et nous invite une fois plus à se diriger vers un autre forum alors que là encore, de nombreux topics similaires mais postés par des forumeurs plus âgés sont resté.

http://www.enregistrersous.com/images/45616559820070825154014.jpg

Il en ressort donc que nous autres "gamins" n´avons pas à perturber l´atmosphère du forum, à déranger les anciens déjà présent, en postant ne serait-ce qu´un topic, aussi intelligent soit-il (exemple de réponse : "des topics créés d´emblée pour des problèmes qui ne pouvaient intéresser manifestement que leur auteur"). Je peux comprendre que ces personnes souhaitent rester entre eux, mais je trouve honteux que les topics soient supprimés. En effet, certains ont parfois de quoi aider les plus jeunes, et d´autres font preuve d´intérêt, mais malheureusement le topic est tout de même supprimé. Pourquoi alors ne pas se contenter de laisser couler le topic au lieu de priver le forumeur d´une éventuelle future réponse ?

Une autre aberration est la suivante, on nous accuse régulièrement de venir du 15-18, forum considéré comme "lamentable" par certains (ce qui est d´ailleurs plus que douteux vu le travail énorme fourni par l´excellent modérateur en place sur ce blabla). Donc nous sommes victimes des actes d´une minorité et sommes condamnés sur une présomption de culpabilité. Le pire étant peut-être la création d´un topic dédiés aux moins de 35 ans (que peu de personnes ne prennent le temps de consulter au passage), seul espace où nous avons le droit de poster (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-308153-1-0-1-0-0.htm ). Nous sommes donc confinés dans un topic, sorte de zone quarantaine permettant à 1/4 des membres d´avoir la paix, de ne pas avoir à supporter "l´immense vague de topics" (certainement une hyperbole étant donné qu´en moyenne 2 voire 4 topic sont crées par les moins de 35). Nous sommes donc vraiment des parias à qui aucune chance n´est donnée.

Je vous demande donc si il vous parait normal que ce blabla soit devenu une sorte de secte, où les plus jeunes sont victimes de discrimination, et où la ségrégation est plus ambiante que l´envie de "blablater" et si, malgré vos propos tenus lors de la séparation des blablas, chacun doit rester dans son coin.

En vous remerciant d´avoir pris le temps de me lire, et en espérant une réponse de votre part je vous pris de recevoir mes sincères salutation.

:oui:

Cisla
Cisla
Niveau 13
26 septembre 2007 à 20:16:31

Voilà la voix.

AntiKikoolols
AntiKikoolols
Niveau 4
26 septembre 2007 à 20:19:25

Pas de reponses cisla ?

k-skun
k-skun
Niveau 21
26 septembre 2007 à 20:27:16
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment