Oè, mais ce qui est dommage c´est que j´ai été obligé de mentir au début pour pouvoir debattre. Mais voici la réponse que j´ai eue :
Ca résume bien :
* Vallion profil
* Posté le 26 août 2007 à 10:51:42 avertir modérateur
* Moi je vais tenter un début de réponse. Cela vaut pour ce que cela vaut mais au moins ça ne donne pas l´impression d´être une règle totalement arbitraire. Tu l´as vu, Star Ocean, ce forum est régulièrement "envahi" par de vrais boulets (je ne parle évidemment pas de toi mais de gens qui ont du "salut les vieux" et des insultes plein la bouche). Ils viennent, laissent leurs déjections sur le forum et souvent repartent. La règle "pas de topic à l´arrivée sur le forum" est avant tout destinée à faire une sorte de tri entre ceux qui viennent uniquement pour enquiquiner les forumeurs du +35 et ceux qui ont un VRAI soucis de s´intégrer. Ceux-là, nous estimons qu´ils peuvent faire un tout petit effort et attendre d´avoir fait leur preuve (ok nous sommes méfiants mais n´avons nous pas des raisons de l´être) avant de pouvoir poster leur premier sujet. Comment faire ses preuves : simplement en participant à des discussions, en respectant l´Autre, en se montrant courtois. Je crois que ce n´est pas trop demander.