CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hellfest 2011

Dante[V1]
Dante[V1]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 00:12:04

Génial je sent que je vais m’éclater! :content:

Merci. :ok:

Darth_Krant
Darth_Krant
Niveau 7
27 janvier 2011 à 22:41:10

Ca y est les mecs, les dernières têtes d'affiches sont tombées :bave:

Rob Zombie :bave:
Disturbed :bave:
Monster Magnet :bave:
Morbid Angel :bave:
Ufo :bave:
Meshuggah :bave:
Maximum the Hormone :bave:
Kyuss :bave: :bave :bave:
The Cult ( :bave: :bave: :bave:

... The Stooges :ba...

:( Attendez, wtf là... Les Stooges au Hellfest ?!?! :rire:

Darth_Krant
Darth_Krant
Niveau 7
28 janvier 2011 à 00:02:07

Uppe :hap:

TomAngelripper
TomAngelripper
Niveau 10
28 janvier 2011 à 00:11:55

Darth_Krant :d) Les Stooges ont influencés autant le Heavy/Hard que le punk au début des 70's, un peu de culture ça fait pas de mal.

Darth_Krant
Darth_Krant
Niveau 7
28 janvier 2011 à 00:27:06

Oui super, et pourquoi pas Eric Clapton aussi qui a influencé Van Halen ? Ou John Cale pendant qu'on y est ou même Lou Reed ?

L'enjeu se situe dans leur place au fest, qui est certes éclectique au possible (et c'est bien ça qui fait sa force et son intérêt), mais pas au point de nous sortir du rock alors qu'à la base c'est quand même des groupes de Metal, et personnellement je ne viens pas pour écouter autre chose.
La culture n'est donc pas le fond du problème et au passage, un peu de modestie ne fait pas de mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 00:32:42

Je rejoins ton avis Darth_Krant

Iggy Pop ça a beau être culte et tout et tout, on reste dans un fest Metal, y'a 2 ans on a du se taper Europe, l'année dernière Kiss, cette année Iggy Pop ou Trust. (qui prennent la place de deux groupes de Metal au passage)
On a assez de groupes immensément culte dans le Metal pour ne pas faire venir ceux du Rock/Punk/HC à outrance.
Enfin, je vais pas cracher dans la soupe, l'affiche dans sa globalité est bonne.

Darth_Krant
Darth_Krant
Niveau 7
28 janvier 2011 à 00:38:21

Ouais et puis tant que ça se limite à un ou deux groupes comme ça, on peut se dire soit "bon, pourquoi pas" ou "bon, je vais voir Monster Magnet"... J'ai pas choisi la première perso :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 00:45:21

Ensuite c'est du au fait que le fest prends de plus en plus d'ampleur chaque année (le fest a déjà fait beaucoup d'éditions, et les cathos nous cassent les couilles depuis l'année dernière), ça débloque du blé pour prendre les gros cachets, et attirer plus de monde. Ensuite faut pas choquer les vieux hardos cryogénisés en mettant du BT ou du Triptykon sur la mainstage hehe.

J'aimerais que l'orga reprenne un peu ce mode pour les prochaines années : http://www.concerts-photoos.com/images/hell-aff-web.jpg

TomAngelripper
TomAngelripper
Niveau 10
28 janvier 2011 à 00:47:10

Ça dans le fond c'est plutôt vrai mais le festival s'ouvre de plus en plus à un public plus large chaque année et c'est ça qu'il faut voir. Le fest' reste tout de même très metal mais on sent bien que l'orga essaye d'attirer plus de foules en payant le paquet pour des groupes que à peu près tout le monde aime histoire d'être rentable. Le Hellfest ne sera plus un festoche majoritairement "metal extrême" à l'avenir à mon avis, et c'est ça le problème.
Après faire venir des groupes pas nécessairement "metal" mais qui ont quand même une histoire relié à celle ci comme Les Stooges je vois pas où le problème.

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
28 janvier 2011 à 00:48:54

a la base c'est quand même le furyfest, faut pas oublier, c'est historiquement influencé par le punk ce festoche :noel:

TomAngelripper
TomAngelripper
Niveau 10
28 janvier 2011 à 00:59:13

Ouais et c'est donc normal qu'ils gardent un coin Hardcore dans la liste d'ailleurs, après c'est pas tout le temps du bon qu'ils font venir c'est ça le soucis :noel:

SuperJesus1980
SuperJesus1980
Niveau 8
28 janvier 2011 à 01:01:29

OH PUTAIN KYUSS !!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:04:38

je suis d'accord, ils ont confondu hardcore et deathcore.

MunicipalWaste
MunicipalWaste
Niveau 7
31 janvier 2011 à 20:29:52

J'avoue que le peu de Hardcore que j'ai pu voir l'an dernier, c'était vraiment extra, et c'est vrai qu'à par Bad Brains cette année il n'y a pas grand monde (que je connais en tous cas).

Mais bon, pas grave du tout, cette année c'est le Stoner à l'honneur, enfin, c'est bien de faire tourner de temps en temps :bave:

Au passage, merci pour ce lien qui m'a permis de revoir l'affiche de 2008 (ma vie à sera à jamais anéantie par cet évènement raté :snif: ) et je viens vraiment de me rendre compte de l'évolution du fest en 3ans.
Dire qu'à l'époque c'était déjà une révolution d'avoir In Flames, Dimmu, Helloween/Gamma Ray, Opeth et Motorhead sur le même festoche -> En FRANCE <-, maintenant certains commencent à se plaindre qu'il n'y aie toujours pas Maiden...

Franchement c'est incroyable les têtes d'affiche cette année en termes de budget, et c'est ça qui me fout les boules avec ce genre de groupe d'envergure titanesque qui ne sont pas "metal" à proprement parler comme les Stooges. Quand on se dit qu'ils auraient pu inviter 2 ou 3 groupes de "moyenne envergure" à la place genre Hatebreed, Angra, Down, Chimaira, Deicide ou que sais-je encore...

Je suis loin de cracher sur ce genre de groupe à qui l'on doit notre scène actuelle depuis les années 70 et je me serais jeté dessus s'ils avaient donné une date à part. Mais là ça le fait pas quoi, d'ailleurs j'aurais eu le même genre de réaction si c'était Thin Lizzy, Cream, les Rolling Stones, Led Zeppelin ou d'autres groupes comme ceux que j'ai cité plus haut.

Darth_Krant
Darth_Krant
Niveau 7
31 janvier 2011 à 20:33:47

PS : merde, j'ai pas posté avec le bon pseudo, pwned :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment