J'avoue que le peu de Hardcore que j'ai pu voir l'an dernier, c'était vraiment extra, et c'est vrai qu'à par Bad Brains cette année il n'y a pas grand monde (que je connais en tous cas).
Mais bon, pas grave du tout, cette année c'est le Stoner à l'honneur, enfin, c'est bien de faire tourner de temps en temps
Au passage, merci pour ce lien qui m'a permis de revoir l'affiche de 2008 (ma vie à sera à jamais anéantie par cet évènement raté
) et je viens vraiment de me rendre compte de l'évolution du fest en 3ans.
Dire qu'à l'époque c'était déjà une révolution d'avoir In Flames, Dimmu, Helloween/Gamma Ray, Opeth et Motorhead sur le même festoche -> En FRANCE <-, maintenant certains commencent à se plaindre qu'il n'y aie toujours pas Maiden...
Franchement c'est incroyable les têtes d'affiche cette année en termes de budget, et c'est ça qui me fout les boules avec ce genre de groupe d'envergure titanesque qui ne sont pas "metal" à proprement parler comme les Stooges. Quand on se dit qu'ils auraient pu inviter 2 ou 3 groupes de "moyenne envergure" à la place genre Hatebreed, Angra, Down, Chimaira, Deicide ou que sais-je encore...
Je suis loin de cracher sur ce genre de groupe à qui l'on doit notre scène actuelle depuis les années 70 et je me serais jeté dessus s'ils avaient donné une date à part. Mais là ça le fait pas quoi, d'ailleurs j'aurais eu le même genre de réaction si c'était Thin Lizzy, Cream, les Rolling Stones, Led Zeppelin ou d'autres groupes comme ceux que j'ai cité plus haut.