CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les maths c'est inutile...

SnS_I
SnS_I
Niveau 3
05 novembre 2010 à 18:55:39

C'est vrai, je pense souvent a la notion de dérivée, aux vecteurs vitesse en physique ou encore le produit scalaire est utile dans la compréhension de la mécanique de Newton, quand je conduit...J'essaye aussi de calculer le cosinus de mon volant.

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:56:18

0/20 ton troll :ok:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
05 novembre 2010 à 18:56:21

Omg y'a des gens qui pensent SERIEUSEMENT que les maths sont inutiles ? :ouch:

Chaud, bah dites vous que sans maths les murs autour de vous seraient par terre pour commencer (bah ouais pour faire un immeuble faut faire des calculs)... :(

SnS_I
SnS_I
Niveau 3
05 novembre 2010 à 18:56:48

C'est vrai, je pense souvent a la notion de dérivée, aux vecteurs vitesse en physique ou encore au produit scalaire qui est utile dans la compréhension de la mécanique de Newton, quand je conduit...J'essaye aussi de calculer le cosinus de mon volant.*

_Kalashnikov_
_Kalashnikov_
Niveau 8
05 novembre 2010 à 18:57:08

je plussoie :oui:

SnS_I
SnS_I
Niveau 3
05 novembre 2010 à 18:57:44

LaXatiffS
Posté le 5 novembre 2010 à 18:56:21
Omg y'a des gens qui pensent SERIEUSEMENT que les maths sont inutiles ?

Chaud, bah dites vous que sans maths les murs autour de vous seraient par terre pour commencer (bah ouais pour faire un immeuble faut faire des calculs)...

Non juste des parpaings et du ciment.

venegolias
venegolias
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:58:11
  1. Sorcor2 Voir le profil de Sorcor2
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 18:49:18 Avertir un administrateur
  3. Non les maths ne sont pas coupés du monde au contraire, on les utilise juste dans d'autres matières...

Ex: en 1ereS la notion de dérivée permet de mieux comprendre les vecteurs vitesse en physique ou encore le produit scalaire est utile dans la compréhension de la mécanique de Newton :oui:

C'est exactement se que je dit... Las maths sont coupés du monde... La tu te sert d'ell epour la physique donc si tu enseigne les maths en expliquant qu'elle servent à ça, on en comprend le but et elle deviennent utile mais le fait de devoir se servir d'elle juste pour expliquer les autres matières montre qu'elle en sont réduits a simples outils... Et en TermES je trouve que 4h pour apprendre a se servir d'un outil dont on se sert a 50% seulement et de quelque opération je trouve ça pas utile...

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
05 novembre 2010 à 18:58:24

SnS_I :d) Non mais ok toi t'es un troll on sait très bien que tu penses pas ce que tu dis merci :(

Amber
Amber
Niveau 26
05 novembre 2010 à 18:59:25

Et tu les fais comment ces parpaings et ce ciment ? :hap:

TyphoidMary
TyphoidMary
Niveau 4
05 novembre 2010 à 18:59:32
  1. Amber Voir le profil de Amber [-][+][X]
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 18:51:22 Avertir un administrateur
  3. TyphoidMary, mathématiquement, je peux te répondre que les notions de "je", "penser" et "ressentir" sont encore suffisamment indéfinies pour permettre une infinité de réponses valides à ta questions qui soient en inadéquation avec le sens que tu as de cette phrase. :-p

Par ailleurs la question est philosophique et la philosophie c'est les mathématiques appliquées aux notions du langage. Bref des maths. ^^

:d) Fantastique, je n'ai jamais entendu un tel déballage de connerie depuis un sacré bout d'temps, en clair tu es un fanatique des maths ? Tu crois que les maths peuvent tous résoudre et gouvernent le monde même si tu n'peux pas l'prouver. En vérité tu n'vaut pas mieux que ceux qui croient que Dieu est à l'origine de tout et qu'il ne faut pas chercher à expliquer le monde autrement que par "c'est dieu qui l'a fait lol".

En somme je te conseille d'aller te faire sauter le caisson avec le fusil de ton grand-père et d'analyser l'équation de la courbe correspondant à la trajectoire de la balle avant qu'elle n'atteigne ton cerveau de détraqué.

infernomar
infernomar
Niveau 7
05 novembre 2010 à 19:00:48

Les maths sont utiles pour des métiers qualifiés, l'informatique est basé sur des maths..... Mon père qui est ingé à Airbus a 3 trieurs rempli de calculs sur la résistance du fuselage de l'A320 donc c'est aussi grâce aux maths que tu peut prendre l'avion sans risque, prendre le train sans risque, conduire une voiture fiable, avoir à manger dans ton assiette.

Tu crois qu'elle sont conçu comment toutes les machines??! La technologie est un fruit des maths, libre à toi d'ignorer le travail qui a été nécessaire pour concevoir la société de nos jours mais ne l'insulte pas.

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:01:59

"#

C'est exactement se que je dit... Las maths sont coupés du monde... La tu te sert d'ell epour la physique donc si tu enseigne les maths en expliquant qu'elle servent à ça, on en comprend le but et elle deviennent utile mais le fait de devoir se servir d'elle juste pour expliquer les autres matières montre qu'elle en sont réduits a simples outils... Et en TermES je trouve que 4h pour apprendre a se servir d'un outil dont on se sert a 50% seulement et de quelque opération je trouve ça pas utile..."

Bah oui BTG les maths c'est un outil, tu savais pas ?
Et qui plus est un outil sacrément utile...

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:03:09

Non, mais les maths sont partout hein.

borntofly
borntofly
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:03:56

L'auteur ne m'as pas répondu, comment pourrais tu vivre normalement sans les maths?

SnS_I
SnS_I
Niveau 3
05 novembre 2010 à 19:05:30

"avoir à manger dans ton assiette."

Bien sur, c'est les maths qui ont tués, rotis le poulet qui est dans mon assiette...

FANDEFF015
FANDEFF015
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:05:45

+1 l'auteur :non:

venegolias
venegolias
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:07:23
  1. Sorcor2 Voir le profil de Sorcor2
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 19:01:59 Avertir un administrateur

Bah oui BTG les maths c'est un outil, tu savais pas ?
Et qui plus est un outil sacrément utile...

BTG... non je savais que les maths etait une matière outil...
Mais le fait qu'elle soit enseigné en cours magistraux pour enseigner des calculs dont la moitié ne servent qu'au mathémathiciens je trouvent ça futile... Si encore on s'en servait pour appronfondir les calculs appris en physique, ES autre... et pour apprendre les fondamentaux d'accord... Mais apprendre toutes les notions inutiles a 95% des eleves...

marvel_pleure
marvel_pleure
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:07:55

0_o je reve ou ce trop bidesque a 8 page? :rire:

GG SNS_l pour ce super troll :noel:

Amber
Amber
Niveau 26
05 novembre 2010 à 19:09:03

Les mathématiques ne peuvent rien résoudre. ^^
Tout est déjà résolu avant même de commencer.

Les mathématiques permettent de modéliser le monde et par là le contrôler. Savoir que le monde extérieur est composé de choses qui ne sont pas nous, c'est un 1+1=2 élémentaire.
Savoir qu'en appuyant sur une touche de ton clavier tu vas lancer une réaction qui va faire apparaitre la lettre à l'écran c'est aussi une opération mathématique.

La logique est un domaine strictement inclus dans les mathématiques (et par ailleurs dense dans celui-ci) et ça que tu le veuilles ou non.
On peut donc s'amuser longtemps à ce petit jeu puisque grâce à ce simple fait moult exemples tordus, improbables et coquasses peuvent être cités pour justifier le caractère indispensable des mathématiques.

Si tu veux je peux même pousser le bouchon plus loin. Savais-tu que l'être humain est différent des autres animaux uniquement parce qu'il a une capacité d'abstraction extrêmement forte. Or cette capacité s'exprime par deux domaines : les mathématiques et la philosophie. Et sachant que la philosophie est une extension des mathématiques à des domaines non complètement définis, cela revient à dire que les mathématiques sont la seule chose qui te différencie mentalement parlant d'un vulgaire chimpanzé.

SnS_I
SnS_I
Niveau 3
05 novembre 2010 à 19:09:05

De toute facon vous défendez les maths car vous n'êtes que des puceaux frustrés qui n'ont rien d'autre à faire dans leurs vies minables.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment